poignée exotique vs classique
Re: poignée exotique vs classique
Entre 12 et 15gr je pense (mais vu le cout t'en commande un et tu pèse ).
j'avoue a 9e je verrai bien ! toute façon ca sera toujour moin lourd que celui que j'ai mis sur la 6P6 qui doit bien faire le double!
pour vous quel est la répartition du poids dans une canne de disons 8p ??
combien dans la poignée, dans le blank, dans le PM, dans les anneaux et vernis/ligature , colle?
combien dans la poignée, dans le blank, dans le PM, dans les anneaux et vernis/ligature , colle?
Tu pèse et tu nous dira
T'as déjà le poids des PM et poignée, le blank c'est indiqué sur les fiches techniques (un peu moins de 40gr pour une 8').
Tu compte 2/3gr d'anneau et 1/2gr de vernis et t'oublie pas la colle (2 à 6gr suivant tes ajustages).
T'as déjà le poids des PM et poignée, le blank c'est indiqué sur les fiches techniques (un peu moins de 40gr pour une 8').
Tu compte 2/3gr d'anneau et 1/2gr de vernis et t'oublie pas la colle (2 à 6gr suivant tes ajustages).
ok merci !! bon bah si j'ai une mini balance quand je monte la prochaine bah je ferai ca!!
Sinon tu remplace le chattertone par tu scotch de carrossier et tu en met 2 fois moins .....tu fais les ligatures les plus courte possible ....avec des mono pattes et te voila déjà avec pas mal de poids en moins
Se polariser sur le poids c est sympa mais je ne pense pas que pour la PALM cela soit le secret dans mon entourage halieutique pas grand monde possède une balance on aime pas trop balancer par chez nous
Se polariser sur le poids c est sympa mais je ne pense pas que pour la PALM cela soit le secret dans mon entourage halieutique pas grand monde possède une balance on aime pas trop balancer par chez nous
XD oui mais le défit est fun! je ferai la prochaine dans cette esprit là et peut-être une autre un peu particulière... mais je ferai pas toute mes cannes là dessus!
je viens de faire des test entre des rondelles de liege classique et des rondelle d'exotique de type copano avec un systeme de balance maison... voilà ce que ca donne: M 1 rondelle de copano = M 3 rondelle de classique
tout ça confirmer par la répartition du poids de ma canne:
10gr de colle,anneaux,ligature,vernis
20 gr de PM
24 gr de blank
et... 36gr pour la poignée:
résultat sans appel: 90gr le poids exacte de ma canne!!!
conclusion: je ne ferais plus de liège exotique sur mes cannes fines mais je me ferai surement plaisir sur la canne a brochet que je veux monter qui sera de toutes façon lourde et vu que mon moulinet soie de 8 est assez léger ça aidera a équilibrer!
tout ça confirmer par la répartition du poids de ma canne:
10gr de colle,anneaux,ligature,vernis
20 gr de PM
24 gr de blank
et... 36gr pour la poignée:
résultat sans appel: 90gr le poids exacte de ma canne!!!
conclusion: je ne ferais plus de liège exotique sur mes cannes fines mais je me ferai surement plaisir sur la canne a brochet que je veux monter qui sera de toutes façon lourde et vu que mon moulinet soie de 8 est assez léger ça aidera a équilibrer!
C'est sur que ça fait un peu lourd mais vu où c'est placé, ce n'est pas gênant comme poids.
non mais pour les délires du types canne ultra légère...ont oublie dommage psk c vachement joli mais bon je ferai pas celle destiner a ça comme ca voilà tout! y a tellement de moyen de rendre une canne magnifique!