RX8+ 822.5

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: RX8+ 822.5

Message par Teignouse »

bon il fallais bien que je bosse un peu la dessus aujourd'hui. Je devais partir en WE mais je vais rester tranquillou dans le nord. trop de boulot et sale temps de prévu...

Alors j'ai continué a bosser sur le PM, modificatio dui quick lock (suppression du décolleté d'appui de la bague PM. C'est plus joli. Puis une petite bague de finition pour la seconde bague PM.

Seconde couche de vernis pour ajuster le diamètre du tube PM.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8+ 822.5

Message par goulven »

je sens que ça va encore être horrible ton affaire...

:D
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: RX8+ 822.5

Message par Teignouse »

ouais goulven ,j'aime faire dans le moche :mrgreen:

j'ai bossé de ci de la sur la canne, manque de temps et d'idées. J'ai souvent un plan d'action mais je peaufine au fur et a mesure de l'avancement. C'est un plaisir de pouvoir changer modifier etc... car dans mon boulot je ne peut jamais (ou si peu) improviser.:arrow: C'est le style libre et sans école

Je ne détaille pas toutes les étapes car ce petit montage n'a pas vocation a être un tutoriel, ce serais prétentieux et peu utile. L’intérêt du rodbuilding étant justement de faire sa propre soupe.

J'ai eu de nombreux MP pour des infos sur le composite. si vous avez des idées créez plus volontiers un topic, les échanges visibles de tous permettant a chacun de tirer la quintessence de nos délicieuses (si si) conversations :lol:

une bonne video vaut probablement mieux qu'un long discours (et dieu sait que j'ai la langue ben pendue). L' EVA n'est pas encore ajusté ni collé.

Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8+ 822.5

Message par goulven »

délirant ....

hommage à double détente .... c'est vraiment une bête de fierté qu'un projet comme Rodhouse aie pu permettre à des gars doués comme toi de d'exprimer leur art de faire via le rodbuilding, il va vraiment falloir que je pêche avec ta canne ....

sur un blank comme ça avec la pièce alu derrière le PM en plus (côté butt) le poids est bien placé, ça devrait donner un truc aux petits oignons ....meilleur qu'une omelette aux champignons...

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: RX8+ 822.5

Message par Dim40 »

Rooo comme c'est beau !!!
La phrase qui tue dans la vidéo "ptite bague de finition" lol, le mec il tourne des pièces en alu qui déchire tout, et il montre quoi, la petite baque de finition...T'es trop humble !!!

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel
Messages : 316
Inscription : 01 août 2012 17:40
Localisation : Corrèze sur Corrèze, en Corrèze :)
Contact :

Re: RX8+ 822.5

Message par Guilôm19 »

Salut
Goulven si tu as des loisirs, je veux bien te faire goûter une omelette aux champi, une bonne ;)
A plus
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: RX8+ 822.5

Message par edlepecheur »

moi je dis "Chapeau bas Teignouse!!!" :shock:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

ait

Message par Teignouse »

ben merci les mecs. Ca fait bien plaisir.

Hier un ivrogne a démoli ma bagnole en stationnement. Donc je ne rentre a la maison que cet AM... Je bosserais un peu sur la canne et photos dans la foulée ;-)
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: ait

Message par Fred85 56 »

Teignouse a écrit : Hier un ivrogne a démoli ma bagnole en stationnement. Donc je ne rentre a la maison que cet AM...
Aïe, merdoume. Bon courage, toujours chiant ces moments là.

Sinon, comme les autres, je reste admiratif du travail effectué.

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel
Messages : 316
Inscription : 01 août 2012 17:40
Localisation : Corrèze sur Corrèze, en Corrèze :)
Contact :

Re: RX8+ 822.5

Message par Guilôm19 »

Salut
Je lancerai un sujet avec les réponses que j'ai obtenu en torturant Teignouse en MP, c'est vrai que c'est beaucoup mieux d'en faire profiter tout le monde.
D'ailleurs des questions j'en ai d'autres, mais on les mettra avec les autres dans le même sujet ;) .
Tu as fileté le carbone pour pouvoir visser le la partie mobile du PM :shock: ?
C'est vraiment du beau boulot.
A plus
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Répondre