Mousse jigging

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
letrefle

Mousse jigging

Message par letrefle »

Je remonte une canne de jig casting avec un porte moulinet Fuji de 18 et j ai eu du mal à trouver des mousses de 28 pour avoir un ensemble homogène . À ma connaissance seul matagi en propose.
Ce serait peut être pas mal d en avoir quelque une en stock chez rodhouse 8-)

goulven
Site Admin

Re: Mousse jigging

Message par goulven »

je ne comprends pas, qu’appelles tu des mousses de 28 ?

as tu été voir ici dans les bonnes grosses moumousses exo :

http://www.rodhouse.fr/category.php?id_category=187
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

letrefle

Message par letrefle »

Des éléments de poignée Eva c est ça des mousses :lol:
En fait sur beaucoup de canne jigging en spinning ou en casting , les poignée ont un diamètre extérieur (OD c est ça ) de 28 mm comme le diamètre du porte moulinet Fuji de 18 donc parfaitement ajusté.
Les poignée exo sont d un diamètre plus important que 28 , 32 si je ne trompe pas.

neo
Rodbuilder Professionnel

Message par neo »

letrefle a écrit :Des éléments de poignée Eva c est ça des mousses :lol:
En fait sur beaucoup de canne jigging en spinning ou en casting , les poignée ont un diamètre extérieur (OD c est ça ) de 28 mm comme le diamètre du porte moulinet Fuji de 18 donc parfaitement ajusté.
Les poignée exo sont d un diamètre plus important que 28 , 32 si je ne trompe pas.
Faut pas réver... sauf si tu achete des grip spécifique l'OD ne tombe jamais pil poil.. soit tu ponce, soit ru mets une bague qui permet de rattraper la différence et fait déco ...

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel

Message par Guilôm19 »

Salut
Bah oui, il vaut mieux que ce soit un peu plus épais comme ça tu peux adapter tip top, parce que la lime à épaissir n'étant pas encore au point il vaut mieux ne pas partir trop fin :D .
Et puis des cannes avec des grips de 28 ce ne sont pas des blanks sur lesquels tu adaptes des mousses comme tu veux.
A plus
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

letrefle

Message par letrefle »

neo a écrit :
letrefle a écrit :Des éléments de poignée Eva c est ça des mousses :lol:
Faut pas réver... sauf si tu achete des grip spécifique l'OD ne tombe jamais pil poil.. soit tu ponce, soit ru mets une bague qui permet de rattraper la différence et fait déco ...
Ben justement je rêve pas , si le porte moulinet qui équipe la plupart des canne de jig fait 28 MM. De diamètre et que des grip font aussi 28 MM. Pourquoi se compliquer la vie.
Mais bon c était juste une suggestion ;)

goulven
Site Admin

Message par goulven »

je regarderai si je peux trouver ça letrefle

;)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre