Carrot stix reparation
Re: Carrot stix cassée..
il mette quoi dans la bouteille avec le gant?
- clarkgabble
- Compagnon de route
du vernis .
Sur ce tuto , pas de doigt de gant en latex , mais ça se fait aussi avec , j'avais vu ça sur un forum américain
Apparemment , le résultat est parfait
Sur ce tuto , pas de doigt de gant en latex , mais ça se fait aussi avec , j'avais vu ça sur un forum américain
Apparemment , le résultat est parfait
- goulven
- Site Admin
vaut mieux avoir une canne avec une deux rayure qu'elle prendra bien un jour dans un porte canne mais reglée correctement qu'une canne dont on change juste l'anneau de tete parce que c'est plus pratique.
de toute façon peter un morceau de scion c'est en soi un soucis donc apres tu sais que t'en feras pas une neuve donc autant mettre un coup dedans et essayer d'en sortir quelque chose qui fonctionne.
de toute façon peter un morceau de scion c'est en soi un soucis donc apres tu sais que t'en feras pas une neuve donc autant mettre un coup dedans et essayer d'en sortir quelque chose qui fonctionne.
C'est pas faux mais la question de départ était réparation, aprés moi je dis qu'il aurait du essayer, je n'en sais rien si la canne aurait fonctionnée correctement ou pas (je pense que toi non plus) et parfois faut tenter, certaines idées reçues sont pas forcément toujours juste (surtout à la pêche).goulven a écrit :vaut mieux avoir une canne avec une deux rayure qu'elle prendra bien un jour dans un porte canne mais reglée correctement qu'une canne dont on change juste l'anneau de tete parce que c'est plus pratique.
Maintenant c'est sur que s'il veut essayer le rodbuilding, alors pourquois pas
Pour la technique à "la bouteille" --> en français http://club.fr.refendu.free.fr/bdonnees/bd40.PDF
PS: très bien ce tuto fujitackle
- clarkgabble
- Compagnon de route
Tu as déjà testé la technique?333D a écrit :Pour la technique à "la bouteille" --> en français http://club.fr.refendu.free.fr/bdonnees/bd40.PDF
PS: très bien ce tuto fujitackle
L'une ou l'autre fonctionne (en fait dans un sens ou l'autre).
Soit le caoutchouc fait racleur (pour ôter excédent) soit on joue sur la densité du vernis qui s'étire (un peu le principe du trempage).
Déja vu utilisé celle ou le gant (ou un morceau de caoutchoux, style chambre a aire fine) fait en quelque sorte 'racleur' pour revernir (à l'epoxy) un blank gratté.
Ca marchait bien et le rendu était sympa (faut bien que ca serre pour vraiment ne laisser qu'une très fine couche d'epoxy).
Soit le caoutchouc fait racleur (pour ôter excédent) soit on joue sur la densité du vernis qui s'étire (un peu le principe du trempage).
Déja vu utilisé celle ou le gant (ou un morceau de caoutchoux, style chambre a aire fine) fait en quelque sorte 'racleur' pour revernir (à l'epoxy) un blank gratté.
Ca marchait bien et le rendu était sympa (faut bien que ca serre pour vraiment ne laisser qu'une très fine couche d'epoxy).
J'sais pas pq faire compliquer quand on peut faire simple pour le vernis....*
Suffit de faire comme pour les ligatures banc de vernissage, flexcoat et en avant guingamp
Suffit de faire comme pour les ligatures banc de vernissage, flexcoat et en avant guingamp
excellent le tuto, dommage qu'il soit pas traduit!
T'as déja verni une canne (enfin un blank) au pinceau ?neo a écrit :J'sais pas pq faire compliquer quand on peut faire simple pour le vernis....*
Le resultat te semblait satisfaisant ?
SI tu veux bien décrire ton process ca serait intéressant (en tout cas moi ca m'intéresse).
J'avais essayé et c'était tout sauf régulier et trop épais (ca alourdit le blank).