XBB 964 - Shad'ok

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: XBB 964 - Shad'ok

Message par clarkgabble »

je t'ai répondu alors ;)
(j'ai mis des smileys)

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: XBB 964 - Shad'ok

Message par Dim40 »

Help, j'ai besoin d'avis avant de peut être faire une connerie...
Comme je le disais plus haut, j'ai peint et vernis mon PM. Mais depuis une semaine je n'ose pas coller le tout, car je trouve que le résultat est mou, il marque, par exemple quand on appui avec un ongle.
Si cette photo, on voit clairement la marque laissée par le moulinet lors de mes essais. Je crains donc qu'à partir de ces marques le vernis commence à jaunir puis s'écailler...Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait ! :?
Image

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: XBB 964 - Shad'ok

Message par waoo »

ça marque comme ça au bout d'une semaine ? Si oui selon moi c'est pas bon signe , essaye de mettre sur un truc chaud comme un radiateur par exemple pendant un moment ... Chaque peinture a un verni qui correspond et tous ne sont pas compatibles ... En tout cas t'as bien raison d'attendre avant de monter ...

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: XBB 964 - Shad'ok

Message par Thanh »

Il y a un bleme avec le vernis visiblement. Le chauffer pendant quelques temps résoudra l'affaire, mais rien n'est moins sûr.
Il faut poncer et recommencer avec un vernis bi composant, si cela reste mou.

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: XBB 964 - Shad'ok

Message par Dim40 »

J'ai tenté le passage au four, résultat peu satisfaisant...
Du coup je suis allé chez le carrossier d'à côté pour lui demander s'il était possible qu'il mette un reste de peinture auto sur mon pm quand il aurait une noire ou gris foncé, réponse peu enthousiaste, il m'a proposé quand même de me faire une série de plusieurs PM contre environ 40 euros. Après discussion, il m'a conseillé une peinture pro en bombe qu'il utilise pour les baguette de porte entre autre. D'après lui, en noir brillant, il n'est pas nécessaire de faire un vernis dessus, il part du constat que ca tient très bien sur les voiture, donc ca devrait aussi bien tenir tel quel sur mon PM.
Demain, je vais essayer de me la procurer, et ensuite soit je tente le coup en 2 ou 3 couches sans vernis, soit je retente un vernis... :?

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: XBB 964 - Shad'ok

Message par Dim40 »

Une âme charitable m'a proposé ses services pour me peindre mes PM... ;)
Donc en attendant le retour, je viens de faire la commande la plus anarchique qu'il m'est été donné de faire jusqu'à maintenant...Ca va être un sacré bordel dans mon salon :o

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: XBB 964 - Shad'ok

Message par Thanh »

Pour avoir tester cette canne et entendu le boss dire un bien fou de ce blank en spinning, je te souhaite de continuer rapidement l'aventure en testant cette canne en casting avant l"hiver... ;)

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: XBB 964 - Shad'ok

Message par Dim40 »

Ca va être tendu, je vais enchainer quelques semaines de déplacement, mais en janvier (avant mon départ à Mayotte ;)) je devrais pouvoir faire quelques sorties...

fillo
Messages : 108
Inscription : 12 juin 2012 17:21

Re: XBB 964 - Shad'ok

Message par fillo »

t'inkiete pas dim je te fais sa pour mercredi

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: XBB 964 - Shad'ok

Message par Dim40 »

Pas de soucis, j'ai appris une chose avec le rodbuiding, il ne faut pas se précipiter...

Répondre