Bonjour !
Bon je me met au boulot. Mais il y a certaines questions qui me viennent petit à petit.
Je sais déjà que je veux une canne monobrin voir 2 brins, d'une longueur d'environ 2m10 à 3-4 cm près, pour pecher en bateau et d'une puissance d'environ 15-30g pouvant aller jusqu'à 40g en verticale.
Ma première question concerne le porte moulinet. Je souhaite partir sur un PM fuji VSS ou IPS, avec une poignée adaptée et un quick lock sur lequel j'adapte une bague de finition et un fore gripe EVA. Pour l'instant, je pense maîtriser mon nouveau vocabulaire de rodbuilder ^^. Mais quelle est la différence entre un VSS 16 et un VSS 17 ?
Ma deuxième question, qui rejoint surement la première, concerne le butt. Je veux une poignée en EVA, avec une bague de finition. Même principe, que veut dire 16 et 17 et puis je mettre une bague en 17 sur un butt en 16 ?
Merci pour vos réponses. D'autre questions sont à venir....^^
Début de projet
- clarkgabble
- Compagnon de route
Re: Début de projet
Salut Kcross.
Concernant la canne , tu trouveras sans problème ton bonheur , reste juste à nous donner quelques pistes concernant le genre d'action que tu souhaites..
Pour les porte moulinets , au delà du diamètre intérieur du pm , la différence réside sur la taille des moulins qu'on met dedans..
On dit en général qu'un 16 accepte jusqu'à du 4000 et qu'un 17 accepte jusqu'à du 6000..
Ce ne sont pas des valeurs fixes , et on peut par exemple mettre jusqu'à du 5000 dans un 16...mais ça devient moins cohérent
La plupart du temps , sur le genre de canne que tu souhaites , on monte du 16 , qui a l'avantage de proposer beaucoup plus d'accessoires (bagues etc..) que le 17
Par contre , il n'y a pas de butts de 16 ou 17..
Certains montages utilisent des bagues de déco détournées de leur utilisation initiale (genre bague pour quick lock) et on adapte dans ces cas là la taille des bagues au mieux pour avoir un montage raccord ..je pense que c'est plutot de ça que tu parlais..
Concernant la canne , tu trouveras sans problème ton bonheur , reste juste à nous donner quelques pistes concernant le genre d'action que tu souhaites..
Pour les porte moulinets , au delà du diamètre intérieur du pm , la différence réside sur la taille des moulins qu'on met dedans..
On dit en général qu'un 16 accepte jusqu'à du 4000 et qu'un 17 accepte jusqu'à du 6000..
Ce ne sont pas des valeurs fixes , et on peut par exemple mettre jusqu'à du 5000 dans un 16...mais ça devient moins cohérent
La plupart du temps , sur le genre de canne que tu souhaites , on monte du 16 , qui a l'avantage de proposer beaucoup plus d'accessoires (bagues etc..) que le 17
Par contre , il n'y a pas de butts de 16 ou 17..
Certains montages utilisent des bagues de déco détournées de leur utilisation initiale (genre bague pour quick lock) et on adapte dans ces cas là la taille des bagues au mieux pour avoir un montage raccord ..je pense que c'est plutot de ça que tu parlais..
Merci pour ta réponse !!
Concernant l'action, je souhaite une canne tirant sur du fast, avec une bonne raisonnance. Etant donné mon budget, et vu que c'est ma première, je partirai sur des anneaux Fuji alconite déja bien à mon goût. Je n'ai pas encore trouvé le blank qu'il me faut mais j'ai une ou deux pistes.
Concernant l'action, je souhaite une canne tirant sur du fast, avec une bonne raisonnance. Etant donné mon budget, et vu que c'est ma première, je partirai sur des anneaux Fuji alconite déja bien à mon goût. Je n'ai pas encore trouvé le blank qu'il me faut mais j'ai une ou deux pistes.
Aucun soucis sur les alconite, toutes les miennes sont montées ainsi, pour le reste, si tu veux des conseils, donne nous ton budget et on pourra t'aiguiller un peu.Kcross a écrit : Concernant l'action, je souhaite une canne tirant sur du fast, avec une bonne raisonnance. Etant donné mon budget, et vu que c'est ma première, je partirai sur des anneaux Fuji alconite déja bien à mon goût. Je n'ai pas encore trouvé le blank qu'il me faut mais j'ai une ou deux pistes.