Bonjour a tous, je n ai pas fini de monter ma premiére canne mais j ai déjà une autre réalisation à faire pour un ami passionné de pêche au calamar.
Je me propose de vous lister la liste des composants que j ai choisi afin d avoir vos avis et de faire des réajustements si nécessaire
Je ne sais pas quel anneaux de tête faut il monter ?
Il me faudrait aussi deux bagues de finitions entre le grip et le butt et entre le porte moulinet et la poignée partie haute, si l un de vous pourrez m indiquer les références svp
Ce blank est un trés bon choix....
Je partirai plutôt sur un montage en KLH,pour vraiment beneficier de la sensibilité de pointe de ce blank.De plus les anneaux de ton pack me semble bien gros pour la pratique du bichibachi...
Un montage en 20/10/5,5 plus tunnel de 4,5 et un MNST en 5 irait bien ou si il pêche avec une tresse fine style PE 0,8 ou 0,6 par exemple,un montage 16/8/5,5 plus tunnel 4,5 et MNST 5 irait encore mieux...
ecolo a écrit :Ce blank est un trés bon choix....
Je partirai plutôt sur un montage en KLH,pour vraiment beneficier de la sensibilité de pointe de ce blank.De plus les anneaux de ton pack me semble bien gros pour la pratique du bichibachi...
Un montage en 20/10/5,5 plus tunnel de 4,5 et un MNST en 5 irait bien ou si il pêche avec une tresse fine style PE 0,8 ou 0,6 par exemple,un montage 16/8/5,5 plus tunnel 4,5 et MNST 5 irait encore mieux...
Merci pour tes indications, je vais voir les anneaux que tu préconises et leur prix car mon ami veux rester dans un budget raisonnable.
ecolo a écrit :Ce blank est un trés bon choix....
Pour cette longueur faut il monter 9 ou 10 anneaux ?
J ai regardé plusieurs cannes du marché entre 2m50 et 2m60 et elles ont 9 anneaux en tout
Deux anneaux en plus vont apporter plus de sensibilité ?
As tu déjà monté le même blank ?
Oui j'en ai monté deux,mais à l'époque je n'avais pas accés aux KLH sionon je les aurait montés.
Tu peux faire avec 20/10/5.5 + 7*5
ou
16/8/5.5 + 7* 4.5,
à toi de voir avec la taille du moulin et la tresse utilisée.
ecolo a écrit :Oui j'en ai monté deux,mais à l'époque je n'avais pas accés aux KLH sionon je les aurait montés.
Tu peux faire avec 20/10/5.5 + 7*5
ou
16/8/5.5 + 7* 4.5,
à toi de voir avec la taille du moulin et la tresse utilisée.