Projet: canne LS brochet

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Louloupoulpe

Re: Projet: canne LS brochet

Message par Louloupoulpe »

Merci Goulven! ça assure! Même le we, au charbon le gars!

Juste une ou deux précision pour éclairer ma lanterne:
goulven a écrit :prendre un KLAG 5.5 H, et le nombre de KTAG6 qui va bien
Pourquoi du 5.5 avec un tunnel en 6? (c'est juste pour comprendre, hein)
Louloupoulpe a écrit :sinon tu es sur que tu vas arriver à faire une poignée pour un ips 16 ?
Et bien j'espère en tout cas^^
C'est clair c'est un peu défi, mais avec de l'huile de coude, un cutter, un Dremel, du papier de verre et de la patience, ça devrait le faire.
goulven a écrit :sinon il faut du fil
1 noir et un blanc pour les ligatures, c'est dans la liste^^
goulven a écrit :je veux bien te vendre un permagloss mais à quoi va t'il te servir
Je voudrais vernir les ligatures avec pour avoir un rendu à l'ancienne qui devrait coller avec le style du projet.
goulven a écrit :pour les arbors pas sur qu'ils te servent au vu de la conicité de ce blank, quelques tours de scotch de peintre devraient suffire
Merci pour l'astuce!

goulven
Site Admin

Message par goulven »

Même le we, au charbon le gars
oui là je suis au taquet, énormément de boulot, il va falloir s'y coller demain aussi si je veux survivre au lundi

Pourquoi du 5.5 avec un tunnel en 6? (c'est juste pour comprendre, hein)
la réduction type proposée par le KR concept utilise un anneau de 5.5 de diamètre certes, mais qui est par contre bien plus haut qu'un KT 6 par exemple, il ne faut pas prendre en compte seulement la taille de la céramique, mais bien la forme et la hauteur de l'armature, c'est le petit truc à comprendre dans le KR concept, je ferai une photo peut être demain si j'ai une fille nue qui me le demande.

pour arriver à cette hauteur avec un KL classique il faudrait par exemple (au pif, je ne les ai pas sous les yeux) un KL12 ou un peu plus, donc la taille de la céramique compte peu.

enfin entre un 5.5 et un 6 c'est à peu pres la même chose en plus, sur ma 809 j'ai monté KLH 5.5 + tunnel de KT 6 et ça marche au poil.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

you asked for it...
Image
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Louloupoulpe

Merci pour tes explications précises Goulven!
J'y vois plus clair.

Marrant Moutch, je te voyais pas comme ça^^

Louloupoulpe

Et hop, plus d'un d'absence après, me voilà de retour! Rapide comme l'éclair je suis.

Qu'à t-il foutu pendant un an vous direz-vous? Et bien j'ai admiré ce beau blank nu dans mon salon...

La flemme, un peu désabusé de ma première tentative ratée, pas très halieutiquement assidu cette année, je n'ai pas pris le temps de monter cette canne.

Mais comme la belle saison du carnassier s'avance, une forte démangeaison piscière a envahi mon cerveau et mon regard et mes attentions se sont à nouveau portés sur ce morceau de carbone aux allures peu décoratives (même si c'est beau un morceau de carbone comme ça^^).

Avec un brin de motivation et quelques heures de montage, j'ai monté la canne. Simple et sobre mais efficacement pêchante (les photos viendront dès que je pourrais en faire une photo en lumière naturelle).

J'ai donc testé cette canne sur plusieurs sorties depuis sa réalisation et j'attendais de l'avoir utilisée avant de vous faire un retour. En réalité, mon retour ne traîne donc pas temps que ça après finition^^

Il s'agit donc d'un blank MHX HM MB84 pour rappel (seuls ceux qui ont une mémoire indélébile pouvaient se rappeler je crois...). Je mettrai les spécifications de montage si ça intéresse.

Premier essai: pêche au plomb palette.
Alors oui, je sais c'est n'importe quoi de pêcher au plomb palette avec un tel blank, mais bon, que voulez vous, c'était la pêche du jour..
Avec 28 à 25 g de plomb, ça lance correctement. Pas une recordman du lancer mais dans une moyenne honnête. La tresse étant neuve, cela a pu influer sur les distances. La canne encaisse parfaitement ses grammages sans sourciller même en y allant franco.
On sent bien le plomb (étonnant non?).
Le sion revient en place à la vitesse de la lumière après chaque tirée, presque sans oscillation résiliente. Rapide la bougre...
Quelques petits poissons, rien de gros. Mais on sent parfaitement les perchettes de 15 cm tandis que celles de 35 sont ramenées sans peine.

Deuxième essai: LS
On est plus sur son terrain de jeu...(entre autres)
Je l'ai essayé avec des shads uniquement, de 6 à 16 cm avec des TP de 5 à 18 g, soit des leurres de 12/15 à 65 g environ.
La canne lance correctement, sans avoir besoin de forcer. Elle se charge correctement avec tous les grammages mais il faut tout de même y aller mollo avec les plus gros leurres. On sent bien qu'on est au delà de la plage optimale et que l'on entre dans une plage de risque si on appuie. Avec les plus petits, ça part impeccable. La précision du lancer est en revanche présente sur touts les plages, certainement grâce au montage type KLH avec tunnel de 5.
Le ressenti du leurre est excellent sur les plages basses et moyennes, mais m'a semblé moins bon tout en haut. A 12/15 g de leurre avec un petit pulse shad de 6 cm, on identifie plutôt bien la nature du fond, cailloux, vase, sable...impeccable. A 25/35 g, le ressenti est toujours très bon, la queue d'un pulse shad de 11 cm fait trembler le scion à 20/30 m de distance :lol: . A 50 g et plus, c'est plus flou il me semble, mais j'ai aussi moins testé pour le moment.
En revanche, sur chaque grammage, le frottements de l'eau sur la tresse est retransmis dans la canne. Le carbone chante lorsque l'on pêche tendu en laissant dériver dans le courant...Résonnante la petite...
Toujours pas de gros fishs sortis mais un sandre de plus de 60 me fera la joie de quelques rushs avant de me dire au revoir. Juste le temps de constater qu'il allait en falloir beaucoup plus pour faire frémir se blank. Mais les sensations sont là et la canne travaille bien le poisson.

Voilà j'en suis là de mes essais.
Je suis très satisfait de ce blank qui, c'est certain, est un niveau au dessus de toutes mes autres cannes et me permet de pêcher plus juste. On va apprendre à se connaître tranquillement tous les deux^^
Merci d'avoir lu les retours d'un mort vivant!

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

excellent CR
merci !
:)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

goulven
Site Admin

Message par goulven »

t'écris pas mal pour un zombie :)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Louloupoulpe