Non j ai déjà une sortie pêche surement a la prochaine occasion avec plaisir pour les TP sur une canne a mouche j ai déjà vu un pote qui a été secouer des marmos SlovèneLeMoutch a écrit : edit : tu seras des nôtres ? viens-donc, ça risque d'être épique. goulven veut faire un fouet sur un blank exo, histoire de pouvoir faire des nymphes sur des TP de 75g.
ANR a écrit : L'ardillon c'est vrai que c'est rarement indispensable, après pour les Truites de certains parcours, ben faut y pêcher et on en reparle.
Se qui ma fait changé d avis c est la perte de plusieurs truites de 50 en une semaine dont une estimée a 60 qui ma remontés une graviere en se frottant la gueule au fond pour se dépiquer la même semaine un hameçon ouvert a l équerre sur un coup du soir , en fin de saison j ai donné toutes mes mouches a un pote pour me remonter l ensemble sur hameçons avec ardillons que j écrase a la demande Mais si je vivais en NZ, aux USA ou dans un coin blindé de poissons je prendrais la perte d un gros fish comme un détail mais je suis en France et je pêche des rivières difficiles ou le moindre détail fait la différence
Merci pour Sexyloops