ANR a écrit :Sinon on va parler que de ce que l'on connaît
L'ardillon c'est vrai que c'est rarement indispensable, après pour les Truites de certains parcours, ben faut y pêcher et on en reparle.
Pour sexytrucbidule, les gars sont sûrement très fort dans leur domaine mais pour notre pêche préférée, comment te dire j'ai plus confiance dans mes rencontres sur certains parcours voir ma propre expérience .
moi aussi, je suis content que tu sois de retour Eric
sexytruc, passons vite, tout le monde sait que t'es un gai nympheur hardcore.
pour apprendre, les rencontres c'est bien, les cours, c'est top.
d'ailleurs je compte bien apprendre deux trois trucs à coyolles
SYC a écrit :Se qui ma fait changé d avis c est la perte de plusieurs truites de 50 en une semaine dont une estimée a 60 qui ma remontés une graviere en se frottant la gueule au fond pour se dépiquer la même semaine un hameçon ouvert a l équerre sur un coup du soir
oui, c'est évidemment la raison habituelle. l'hameçon ouvert, c'est probablement pas l'ardillon, mais de toute façon on cherche tous à se protéger des coups vaches.
je me souviens d'une série de quatre décrochées de suite (à la salamandre, pas de quoi faire le mariole hein)... il aurait sans doute pas fallu me filer des ardillons à ce moment là
SYC a écrit : je suis en France et je pêche des rivières difficiles
mal gérées
(gaffe si tu vas en NZ, il paraît que c'est très difficile -- sauf les bassines à touristes)