Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

le rodbuilding appliqué à la PALM
Fred85 56
Team RodHouse

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par Fred85 56 »

goulven a écrit :ça répond bien aux jigs ?
Trouites et Pollachs même combat :D

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

SYC a écrit :Ba si pourquoi , j en ai 1 qui a passé surement ses 10 ans et qui a pêché en réservoir fut un temps en intensif .... inusable je dirais pas ça , j ai entaillé la barre ou viens buttée la soie (les plongeantes c est abrasifs :shock: ) mais il tourne toujours rond et va pêché se week end si il faut sortir les soies de 7 :roll:

Non se n est pas le meilleur moulinet , c est c est un très bon ensemble pour débuter ;)

sylvain, nous sommes on ne peut plus d'accord.
ce serait marrant qu'on puisse toucher le meilleur moulin mouche sur ebay à 25 balles sur ebay, quand 25 balles c'est le prix d'une seule vis sur les machins de grande marque, mais non, c'est pas comme ça qua ça marche.
cela dit, en termes de qualité/prix, c'est quand même impressionnant. je ne lui connais que trois limites :
- pas la structure et le frein pour les locomotives. pour la grosse carpe ou le permit, tu oublies
- relativement lourd: 145g en 4/6. c'est pas ce que tu veux mettre sur une 8'6 #4 d'Eric. (en revanche, mon vieux loop plastoche, qui pèse 88g, c'est pas bien sur une MHX 904. trop léger, pas bon équilibre. et je te jure qu'il n'y a pas 2g de trop sur le montage. 140g c'est très très bien. en ce moment c'est mon switch qui fait le boulot, mais à 185 il est un peu limite)
- cosmétique / esthétique / la frime

l'airframe, c'est du moulin de prolo, c'est la logan du moulin mouche.
et c'est en graphite. pourtant c'est un matériau de toute première bourre, au fond c'est mieux que le métal dans ce genre d'application (surtout s'il y a du sel) mais les mecs veulent un bout de porsche, pas du plastoc. les mecs du marketing chez Loop se galèrent là dessus depuis des années.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

clarkgabble
Compagnon de route

Message par clarkgabble »

je vais regarder ce moulin de prolo en plastoque inoxydable , ça me parait trés bien...
sinon , les préviz font un peu peur , le flyfishing c'est cool , mais le flyfisher c'est moins rigolo :shock:

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

LeMoutch a écrit :et c'est en graphite. pourtant c'est un matériau de toute première bourre, au fond c'est mieux que le métal dans ce genre d'application (surtout s'il y a du sel) mais les mecs veulent un bout de porsche, pas du plastoc. les mecs du marketing chez Loop se galèrent là dessus depuis des années.
Ils se galerent surtout avec les pieds qui cassent :oops:
Je le dit d'autant mieux que je suis vacciné LOOP/Danielsson mais pas tous les modèles ;) (et j'en ai quelques uns :oops: ).

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

J'avais zappe
SYC a écrit :
LeMoutch a écrit : pour les mouches c'est Eric qui fournit
Le jour ou ça arrive tu m envoi un MP :mrgreen: Si je peu vous donner un conseil , a suivre ou pas , ne lui demandé jamais "tu l as faite avec quoi ?" 8-)
:mrgreen: C'est pas fô :D mais la réponse est quand même plus classe que si vous me demandez "ou tu l'a faite" :oops:

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

alors, la théorie c'est que le temps de merde c'est très bon pour la trouite.
elles préfèrent mordre les mouches des vrais mecs, pas des petits joueurs bob+sandales.
:mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching

SYC

Message par SYC »

LeMoutch a écrit : mais les mecs veulent un bout de porsche, pas du plastoc. les mecs du marketing chez Loop se galèrent là dessus depuis des années.
Oui enfin c est surtout que le mec qui a fait la gloire de Loop s appelle Danielsson :D et depuis qu'il a pris la tangente c est plus la même histoire 8-)
Après sur le poids des moulins si on veut vraiment être objectif il faudrait les peser avec la soie et le backing :roll: mais comme tu as dus déjà comprendre je pèse ni mes cannes ni mes moulins :mrgreen: le seul poids qui compte c est les tours de plomb sur l hameçon

Dans le nombre de limites a l Airframe tu peux aussi rajouter :

N as pas d anti emballements....une bonne chouquette et adieu ton fish qui redémarre :roll:
La soie qui passe entre le bâti et la bobine si on tire dessus un peu trop fort ;)

j ai une Logan MCV en voiture et une ..... des Porche en moulin :lol: :lol: :lol:

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

ok donc on est confirmés samedi pour 5, avec repas de midi
le gars m'a dit qu'en général il y a un moment où ça donne en sèche, ne pas oublier quelques CDC
ils vendent des mouches et du petit matos pour les feignants dans mon genre
les couleurs de saison, automnales : miel, olive, marron, noir
l'eau est très claire, ça pêche à vue, il faut être discret
eric sera content, c'est son domaine. pour les jigs, faudra peut être descendre en 75g.
Le Mouching

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

On se donne RDV sur place ?
Quelle heure ?

Ca s'annonce pas trop mal 8-)

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

LeMoutch a écrit :. pour les jigs, faudra peut être descendre en 75g.
sur fluoro de 25 ;)

pour le rencard, ça ouvre a 8H30 du coup 8H25 a la grille ? :mrgreen:
ou avant le temps de faire les présentations 8-)
tip top pour la pêche a vue :twisted:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre