SYC a écrit :Ba si pourquoi , j en ai 1 qui a passé surement ses 10 ans et qui a pêché en réservoir fut un temps en intensif .... inusable je dirais pas ça , j ai entaillé la barre ou viens buttée la soie (les plongeantes c est abrasifs

) mais il tourne toujours rond et va pêché se week end si il faut sortir les soies de 7
Non se n est pas le meilleur moulinet , c est c est un très bon ensemble pour débuter

sylvain, nous sommes on ne peut plus d'accord.
ce serait marrant qu'on puisse toucher le meilleur moulin mouche sur ebay à 25 balles sur ebay, quand 25 balles c'est le prix d'une seule vis sur les machins de grande marque, mais non, c'est pas comme ça qua ça marche.
cela dit, en termes de qualité/prix, c'est quand même impressionnant. je ne lui connais que trois limites :
- pas la structure et le frein pour les locomotives. pour la grosse carpe ou le permit, tu oublies
-
relativement lourd: 145g en 4/6. c'est pas ce que tu veux mettre sur une 8'6 #4 d'Eric. (en revanche, mon vieux loop plastoche, qui pèse 88g, c'est pas bien sur une MHX 904. trop léger, pas bon équilibre. et je te jure qu'il n'y a pas 2g de trop sur le montage. 140g c'est très très bien. en ce moment c'est mon switch qui fait le boulot, mais à 185 il est un peu limite)
- cosmétique / esthétique / la frime
l'airframe, c'est du moulin de prolo, c'est la logan du moulin mouche.
et c'est en graphite. pourtant c'est un matériau de toute première bourre, au fond c'est mieux que le métal dans ce genre d'application (surtout s'il y a du sel) mais les mecs veulent un bout de porsche, pas du plastoc. les mecs du marketing chez Loop se galèrent là dessus depuis des années.