informatique, choix de portable
Re: informatique, choix de portable
La CG de l'ACER INSPIRE V3771G est plus performante.
Actuellement j'ai un ASUS vraiment du bon matos, mais également eu plusieurs ACER du bon matériel également.
Avec la différence de prix boost ta ram à 8go.
Actuellement j'ai un ASUS vraiment du bon matos, mais également eu plusieurs ACER du bon matériel également.
Avec la différence de prix boost ta ram à 8go.
- goulven
- Site Admin
c'est vraiment la dessus que broute mon systeme actuel, l'encodage je sais quoi faire pendant ce temps là, mais j'aimerai au moins voir les effets en temps reelce qui coûte c'est l'application d'effets en temps réel
- goulven
- Site Admin
et pour les effets en temps réel, c'est le proc, oun c'est la CG qui gere ?
parce dans l'idee la CG ...j'ai déjà tout gagné à duk nuk 3 D

parce dans l'idee la CG ...j'ai déjà tout gagné à duk nuk 3 D

Les trois
CG + Pro + Ram

CG + Pro + Ram
- goulven
- Site Admin
ok, merci
- Maquistador
Perso, j'ai un Dell Vostro en 15" depuis 3 ans et j'en suis super content.
Je te conseille le Dell que tu as cité.
Si tu vas sur leur site, tu peux choisir les éléments de ton ordi ce qui est un plus.
Et sur internet tu peux trouver des code reduction.
Je te conseille le Dell que tu as cité.
Si tu vas sur leur site, tu peux choisir les éléments de ton ordi ce qui est un plus.
Et sur internet tu peux trouver des code reduction.
J’ai également un DELL (finit les autres marques pour moi vu mon utilisation) qui as quasiment la même config que celle de ton lien et ça tourne au top. Je fais de la 3D avec rendu réaliste avec et il ne bronche pas. Les DELL sont plus lourds et plus bruyant que les autres car ils ventilent beaucoup mais ce n’est pas pour rien… Surtout quand tu tires sur le proc, ce qui sera principalement ton cas avec de l’encodage.
Comme le dit Maquistador, tu peux effectivement faire ta propre config sur leur site mais je ne suis pas certain que tu puisses en toucher un au prix de ton lien…
Pour moi c’est un très bon produit à un prix intéressant, c’est ce modèle que j’aurais acheté.
Comme le dit Maquistador, tu peux effectivement faire ta propre config sur leur site mais je ne suis pas certain que tu puisses en toucher un au prix de ton lien…
Pour moi c’est un très bon produit à un prix intéressant, c’est ce modèle que j’aurais acheté.
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/
Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL
http://www.rodhouse.fr/blog/
Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL
Pas facile de choisir
Dell : DD 1To - Ram 4go
Acer: DD 750go - Ram 6go
Pro et CG identique
---
Pourquoi vouloir un processeur dual* puisque tu veux principalement faire de la vidéo, un dual c'est bien pour du multitâche!
Mono processeur + Ram maxi (8go) + une bonne CG supérieure à la 630M 1 go > 630 2go ou 640 2go > 645 2go ...
Essayes de voir du côté des entrées de gamme gamer.
Avec un dual quand tu fais de la vidéo il n'y a qu'un coeur d'utilisé.

Dell : DD 1To - Ram 4go
Acer: DD 750go - Ram 6go
Pro et CG identique
---
Pourquoi vouloir un processeur dual* puisque tu veux principalement faire de la vidéo, un dual c'est bien pour du multitâche!
Mono processeur + Ram maxi (8go) + une bonne CG supérieure à la 630M 1 go > 630 2go ou 640 2go > 645 2go ...
Essayes de voir du côté des entrées de gamme gamer.
Avec un dual quand tu fais de la vidéo il n'y a qu'un coeur d'utilisé.
Faux, les logiciels de traitement vidéo utilisent des process multithread, ce qui permet d'exploiter les nouveaux processeurs.333D a écrit :Avec un dual quand tu fais de la vidéo il n'y a qu'un coeur d'utilisé.
Si tu veux faire du montage vidéo, les paramètres les plus importants sont :
processeur : y a pas photo ...
mémoire rapide : toutes les ddr ne se valent pas !!!
disque dur rapide : pour éviter que tout le système attende le disque dur. C'est le goulet d'étranglement classique d'un pc.
carte graphique : si tu fais de la 3D, les puces intégrées à la carte aident le processeur.
carte mère.
Pour travailler, vidéo ou autre, j'utilise un pc fixe (je sais que tu veux un portable), ce qui me permet de construire mon pc moi même, pièce par pièce : c'est le top.
@+
- MATMIX
- Rodbuilder Professionnel
+1 avec jmtheven sur le matos.
problème ce genre de config idéal ne se trouve pas sur le marché des portables ( et encore moins dans la grande distri ), il faut trouver le bon compromis.
sinon perso préférence pour le ACER au niveau config de ta sélection, mais de manière général en qualité j'ai une préférence pour les DEll ( top fiabilité, on enretrouve beaucoup pour les pros )
ou alors t'investis dans un mac.
( moi même je me tâte
)
good luck !
problème ce genre de config idéal ne se trouve pas sur le marché des portables ( et encore moins dans la grande distri ), il faut trouver le bon compromis.
sinon perso préférence pour le ACER au niveau config de ta sélection, mais de manière général en qualité j'ai une préférence pour les DEll ( top fiabilité, on enretrouve beaucoup pour les pros )
ou alors t'investis dans un mac.

good luck !