canne light pour LS

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
vinc

canne light pour LS

Message par vinc »

Salut à tous,

après avoir passé pas mal de temps à lire le forum, j'ai succombé au rod building et du coup je souhaite monter ma première canne mais j'aurai besoin de votre aide...
pour le cahier des charges, cette canne spinning devra être la plus légère possible, monobrin, entre 2m et 2m20, avec une action médium-fast à fast, pour utiliser principalement des LS de 6 à 15g et occasionnellement des PN de 10g en moyenne pour pêcher perches, sandres, truites voir broc, en rivière petite à moyenne et canal. elle sera équipée d'un moulin shimano stradic CI4 2500 avec de la tresse en 10/100.

Que dites vous du blank MHX HM DS822 avec un PM skeleton 16 avec les anneaux KLSG 20H, KLSG 10H, KLSG 5,5H, KTSG 4,5, puis 4 MKSG 3 et pour l'anneau de tête un LFST 3,5-1.
merci.
Vinc.

clarkgabble
Compagnon de route

Re: canne light pour LS

Message par clarkgabble »

t'as du passer quelques temps à lire le forum , effectivement ... ;)
Le choix du blank est nickel , pm c'est comme tu veux...
Perso , pour les anneaux , je ne m'emmerderais pas et resterais en KTSG 4.5 jusque au bout , mais pourquoi pas descendre un peu...
En touts cas tout semble ok

goulven
Site Admin

Message par goulven »

salut vinc,

ton projet à l'air déjà bien pensé, les MSKSG c'est vraiment du micro, c'est possible, mais il ne faut pas esperer faire passer un noeud de raccord dedans.

du 4 déjà c'est super petit, je ne te conseille pas de descendre en dessous pour ce type de canne.

pour le scion un taille de tube 1 ne rentrera pas, je te conseille à ce moment là un série MC, ou un petit de chez ALPS

pour choisir un anneau de scion :

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=1770
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

vinc

Message par vinc »

merci pour vos réponses.
je n'avais pas vu le tip de la canne. du coup celui-ci est de 4/64e d'inch donc le PMCST 4,5-4 correspondrait ou est ce qu'il faut prendre le PMCST 4,5-4,5 au cas ou?
donc pour les anneaux je vais suivre vos conseils et monter des KTSG 4,
et à votre avis mieux vaut il 1 KTSG 4,5 puis 4 KTSG 4 ou 2 KTSG 4,5 puis 3 KTSG 4?

goulven
Site Admin

Message par goulven »

si tu veux faire passer ton noeud de raccord dans les anneaux prends un tunnel de 4.5, tout en 4.5

pour le scion si tu me le demandes dans le champ commentaire lors de la commande je vérifie, pas de soucis
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

vinc

Message par vinc »

OK.
Bon, ya plus qu'a passer commande et en attentant le réapprovisionnement en skeleton je vais commencer par la fabrication du banc..

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Pas mieux que les autres.
Pour les anneaux pas d'intérêt de changer KL(H) 20/10/5.5 puis des KT4(ou 4.5 mais pas de mix) jusqu'au bout, prends en 6 voir 7.
Sinon le Sic c'est le top mais je ne pense pas que sur l'usage prévu tu vois une quelconque différence (hors esthétique) avec de l'Alconite.

vinc

Message par vinc »

en fait je suis parti sur des micro anneaux au départ car je voulais la canne la plus légère possible, ultra épurée avec un blank un PM un butt des anneaux et basta.et aussi je pensais qu'avec de tels anneaux j'aurais une meilleure sensibilité.

et pour les sic l'avantage face aux alconite est une meilleure glisse, c'est ça?

goulven
Site Admin

Message par goulven »

pour les sic l'avantage face aux alconite est une meilleure glisse
aucunement, c'est juste plus dur.
le réapprovisionnement en skeleton
c'est quoi qu'il manque ?
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

vinc

Message par vinc »

Du coup le sic est plus intéressant quand on utilise de la tresse?
Apparemment, le stock de pm skeleton 16 sans quick lock est épuisé.

Répondre