oui, ça parait bien étalonné.
après, je suis en train de choper une petite saloperie transatlantique, c'est à dire que sauf certains trucs qui me semblent toujours absolument délirants, je suis de plus en plus souvent d'accord avec les recommandations de puissance US que j'avoue, je jugeais il y a quelques temps largement sous estimées.
une des grandes maladies qu'on a ici, et je le dis avec le recul que j'ai en tant que responsable d'un rayon de magasin de pêche, en tant que pêcheur, et maintenant en tant que citoyen de la rodbuildie, donc à force de voir mes clients en pêche, mes amis (et moi même), c'est de prendre un blank/canne donné, de le faire boxer deux catégories au dessus de son poids de forme à la fois en terme de puissance de lancer, et de serrage de frein en combat, et s'il s'en sort, de dire "ça c'est un bon blank", genre prendre une 10/35, lui mettre 60 grs dans le museau à chaque sortie et serrer le frein sur de gros bars bien allumés aux amphètes, et s’étonner ensuite au bout de quelques années que la bébête aie perdu un peu de son nerf...
il y a ça et il y a le fait que la plupart des gens sont encore peu habitués au actions rapides (il faut quand même se rappeler ce qu'on avait en rayon et dans les mains il y a à peine 5 ans) ET de pointe, que ces blanks se chargent moins au lancer, et ont donc le sentiment que le blank peut "prendre" plus.
donc oui, NFC me parait bien étalonné, en tout cas c'est probablement la marque que nous avons en stock qui étalonne ses blanks le plus en concordance avec les avis qu'on trouve en France, avec Matagi qui s'en tire bien aussi.