Xtreme rodbuilding

le rodbuilding appliqué à la PALM
LeMoutch
Team RodHouse

Re: Xtreme rodbuilding

Message par LeMoutch »

nouvelle séance de test ce soir, sous la pluie et dans le noir, avec Manofthelake et le beau Greg.
la tendance se confirme, c'est un canon. diverses propositions de noms sont à l'étude, the bazooka, le calibre 12, SNLE, La Triomphante, et une proposition de Julien qui a ma préférence en ce moment : Octobre Rouge.

je shoote de manière consistante dans le backing d'une soie de 25m, et ça (julien m'est témoin) quasiment sans voir la soie en l'air. on a donc un assez bon contrôle sur ce qu'on fait. faut juste éviter de vouloir tenir trop de soie en l'air, prendre beacoup de vitesse avec 15m et shooter comme un perdu, et ça zingue sévère.
de l'avis unanime des experts (Greg, Jul et moi) et pour ne rien vous épargner du jargon technique, ce truc envoie du bois, c'est du sévèrement burné. si on faux-lance pas trop -- puisque c'est contre-indiqué et inutile -- on peut épargner son bras (même si je ne vous cache pas que dans mon cas je me soucie un peu. Greg et Julien moins déjà, mais vlà les deux marmules)

bref, plus de tests sont nécessaires, ne serait-ce que pour voir un peu la forme des boucles.
pour le roll cast, c'est moins bien on dirait. en même temps, je suis une patate au roulé, c'est peut être moi, mais je sens que c'est pas du tout son affaire à la trique.

en l'état des connaissances, je crois qu'elle livrerait tout son potentiel sur du red, du snook ou des carangues en mer. Pas très fin sans être dépourvu de contrôle, capable de prendre une distance importante très vite, et une capacité de ferrage et de combat de débilos. le problème c'est que dans la Deule à Lille, ça fait un bail qu'on n'a pas vu une carangue.

pour le broc, j'hésite encore.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

goulven
Site Admin

Message par goulven »

la Deule à Lille
je ferme les yeux, et je vois des flamands roses s'envoler.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

clarkgabble
Compagnon de route

Message par clarkgabble »

reste à trouver un bon spot à snooks du coté de Lille :D

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

eh ouais les mecs, ça vend du rêve, hein?
en même temps, tout le monde peut pas crécher dans les taudis du Morbihan, faut bien qu'il y en ait qui aient du bol.
tiens, je vais aller me prendre un daikiri au El Pêkeu, le café au bout du coron, sous l'autoroute. Paraît que les vieux connaissent tous les coins pour le tarpon.

If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

goulven a écrit :
la Deule à Lille
je ferme les yeux, et je vois des flamands roses s'envoler.
T'as bu quoi :shock: :?: (t'en garde pour quand qu'on vient ;) )

goulven
Site Admin

Message par goulven »

vous en faites pas les keupins, vous serez bien reçus.

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

je prends Octobre Rouge et une pointe ultra plongeante pour envoyer mes streams gratter le nez des bars à 10m de fond.
s'il faut on ajoutera une olivette :mrgreen:
Le Mouching

broc_oliver

Message par broc_oliver »

Bonjour Le Moutch,

Un petit up pour un post qui m'intéresse au plus haut point:
As-tu plié du carbone de cette canne sur des broch'tis (c'est bien le nom du northern france pike, non? ;) ) et quel retour peux-tu en faire, stp ?

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

pas eu le temps de la finir encore, j'ai eu du gros temps ces derniers mois :D

aux derniers tests sur montage provisoire, c'était trop raide pour pêcher confortable pendant plusieurs heures.
après, ça dépend aussi des styles. moi je porte beaucoup la soie en l'air et ce blank est fatiguant à ce jeu. mais j'ai un pote avec de bon bras qui est à fond shooting heads, il sort 12m, deux faux lancers et il envoie la sauce à 25 tranquille (Manofthelake était là, il peut confirmer). si t'es plutôt un shooter, tu peux vraiment t'amuser.
en revanche, ce blank là tiendra une poutre mètrée en rigolant :D
Le Mouching

marc1peche

Message par marc1peche »

bonjour
avez vous montez le blank hs 9600-2 ?
si oui vos impressions.
merci

Répondre