T Russell TR86 Super Seabass

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
LeMoutch
Team RodHouse

T Russell TR86 Super Seabass

Message par LeMoutch »

hello
pour les gens qui ont un peu d'expérience avec les blanks T-Russell
je serais éventuellement intéressé par le TR86 Super Seabass

voilà la théorie :

TR86 Seabass Super
length: 8'6 "
pieces: 2 spigot
line: PE0.6-1.5
lure: 8-28g
action: fast
tip: 1,36
butt: 11,4
weight: 57g

google suggère que les explications de matagi sont :
Cette ébauche super léger de haute élasticité, et de la résine, est encore faible série soyeux et souple blanc, sont bonnes. Haute élasticité et votre pêcheur préféré ici est meilleure que la flexibilité.
:|

même en tradal automatique du jap au français, le marketing bullshit est fidèle à lui même.
quelqu'un a déjà tenu un de ces blanks ? ça donne quoi comme impression ? léger ? bazooka ? super trop bien ?
merci de m'éclairer les gars
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

333D

Re: T Russell TR86 Super Seabass

Message par 333D »

Je suis également très intéressé par ce blank ou plutôt le TR86 Silky Seabass
Tip 1.73 - Butt 13.05
Y-a-t'il un renfort (comme sur le TR76OFS-L renforcé à l'emmanchement talon et sur les 3/4 du scion)

D'un côté module intermédiaire de l'autre haut module ???

Image

clarkgabble
Compagnon de route

Message par clarkgabble »

Moutchos..
Je le regarde depuis pas mal de temps celui là , car il risque peut etre de rentrer dans le prochain réassort...
Pour moi , vu son poids (57 grs c'est leger pour 8'6) , ses cotes , et vu la précision des quotations T-russel je pense qu'il est parfaitement quoté et qu'il ne faudra pas trop s'amuser au dessus...(pour comparer le 1025 de chez batson fait la meme longueur , donné 10/35 par nous et pese 10 grs de plus)
Niveau action , je pense (car je ne l'ai pas eu dans les mains) que c'est un bon reg fast pour nous...
En plus , sur le catalogue , ils disent qu'il est super bien , je vois vraiment pas pourquoi tu poses des questions pareilles... ;)
ça va encore finir en blank mouche ça?

333..je vais demander à Mamoru si j'arrive à traduire :shock:

John 5

Message par John 5 »

Salut !

pour le silky seabass, les côtes on l'air pas mal pour le bar.

par contre le blank a 57g, avec un butt de 11,4mm et un tip de 1,36... c'est vraiment minuscule :shock: . sur le papier, ça me fait penser a une nouille sans réserve de puissance, bonne qu'a sortir du poisson tout juste maillé.

pour moi, une 8'6" c'est pour pêcher du bord avec de la caillasse en face (sinon 2m30-2m40 c'est amplement suffisant) et avec un butt de 11,4mm je pense qu'on est bien obligé de laisser la main sur un rush de poisson de 60+ cm , si t'as des roches en face : casse assurée. j'ai déjà du mal a brider un 70+ avec une canne ayant un butt de 12.7mm, alors 11.4mm :?

A+

labrax013

Message par labrax013 »

perso c'est le tr96 super seabass qui me fait de l'oeil :D :D :D

333D

Message par 333D »

John 5 a écrit : pour moi, une 8'6" c'est pour pêcher du bord avec de la caillasse en face (sinon 2m30-2m40 c'est amplement suffisant) et avec un butt de 11,4mm je pense qu'on est bien obligé de laisser la main sur un rush de poisson de 60+ cm , si t'as des roches en face : casse assurée. j'ai déjà du mal a brider un 70+ avec une canne ayant un butt de 12.7mm, alors 11.4mm :?

A+
C'est tout à fait çà, mais avec vent de face, souvent de travers et gros bouillon genre :
Image

2.40 trop court, fatiguant de tenir les bras en l'air
avec une 2.70 et au-delà genre Swat ou Zenaq, le lancer est trop lent et trop de prise au vent... moins précis.
Avec une 8'6" c'est le bon compromis genre ESG 3/30

goulven
Site Admin

Message par goulven »

par contre le blank a 57g, avec un butt de 11,4mm et un tip de 1,36... c'est vraiment minuscule :shock: . sur le papier, ça me fait penser a une nouille sans réserve de puissance, bonne qu'a sortir du poisson tout juste maillé.

tu n'as pas tort, et les japonais apprécient les actions très lentes et les cannes qui plient
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

John 5

Message par John 5 »

La vache, ça bastonne sur tes spots :shock:

les actions lentes perso j'aime plus trop, en revanche je dois avouer que c'est marrant une canne qui plie jusqu'au PM,surtout quand tu pêche des spots pas encombrés peuplés de poissons de 2kg. mais après une casse traumatisante le mois dernier sur un très gros poisson (tu connais, sinon t’aurais pas monté de bunker buster ^^), je dois avouer que je trouve ça moins rigolo :x . en tout cas y a moyen de se marrer sur le blank de 57g sur du bar de petite et moyenne taille en waders sur les plages.

A+

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

clarkgabble a écrit :En plus , sur le catalogue , ils disent qu'il est super bien , je vois vraiment pas pourquoi tu poses des questions pareilles...
ça va encore finir en blank mouche ça?
clark, tu lis dans mes pensées, je pense que les midi-chlorians sont en train de proliférer en toi, tu réagis à la force, tu es mûr pour devenir padawan.
:mrgreen:

sinon, en général, est-ce que quelqu'un connaît un blank, entre 8' et 8'6, 2 brins, super léger, en particulier de la pointe, raide sur les 2/3 butt et super flexible du scion ?
(si possible qui coûte pas une blinde ?)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ecolo

Message par ecolo »

Regarde le Super seven de matagi....ca ressemble un peu à ce que tu decris...
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

Répondre