Big Tuna au broumé

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Big Tuna au broumé

Message par neo »

Hop ! je commence à la monter... demains je reçoit les derniers élement.. dans une semaine elle sera ok ...
En attendant on m'a demandé un marbling dessus.. le voilou (bon je sais que les bretons vont encore raler sur l'american style loll)


Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Big Tuna au broumé

Message par LeMoutch »

159e la centrale vapeur, bonne affaire.







:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:








on dirait qu'il y a pas la blinde de fans de marbling ici.
en même temps, c'est mal tombé : Alain redéfinit le concept façon fractales que même moi, après un peu de torture, je finirais par avouer que c'est pas si mal, et goulven discute histoire de l'art viennois.
mais c'est pas grave, ton truc c'est du travail de pro. :)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: Big Tuna au broumé

Message par neo »

Lol t'as vu ça l'american style c'est le pestiféré de rodhouse !!!

Heureusement j'ai 3 Japan style à monter d'ici noel (enfin ça depéndra de l'arrivage du réassort matagi ) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Big Tuna au broumé

Message par LeMoutch »

neo a écrit :Lol t'as vu ça l'american style c'est le pestiféré de rodhouse !!!
^_^
je suis pas forcément toujours dans la ligne officielle du Bureau de l'Ascétisme Breton, mais je dois dire que j'ai jamais compris ce truc du marbling. à mes yeux ça décolle jamais du barbouillage glorifié par une (grosse) couche d'epoxy, je désapprouve grave. :D
mais le client est roi je suppose.
neo a écrit :Heureusement j'ai 3 Japan style à monter d'ici noel (enfin ça depéndra de l'arrivage du réassort matagi )
là tu vas retrouver tes fans :lol:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Big Tuna au broumé

Message par goulven »

Lol t'as vu ça l'american style c'est le pestiféré de rodhouse !!!
oulah alors les gars on n'a jamais prétendu être les gourous ou les tenants ou les mentors de je ne sais quel style, ou non-style, ou quoi, on se prend pour ce qu'on est, c'est à dire des monteurs de cannes, ni les meilleurs ni les pires, et certainement pas pour des critiques d'art.

j'ai lu deci delà qu'on aimait pas le wrapping ou le marbling ou le camping, de grâce faites ce qu'il vous plait, et c'est un peu l'idée de base de rodhouse : permettre et mettre à la disposition de tous materiels et tutoriels pour tout faire, mais n'attendez pas qu'on dise tout le temps c'est super ou c'est nul, on ne prétend pas avoir ni ce savoir, ni cette autorité là, nous ne nous revendiquons ni d'une chapelle ni d'une autre, juste permettre de construire de bonnes cannes.

malicieusement cependant (c'est mon côté chien de guerre), je mets chacun au défi de trouver un tutoriel public sur le wrapping en français, antérieur à celui de Clark http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=73, aussi documenté et riche en infos, je pense qu'il a permis à beaucoup de se lancer, et vous verrez qu'on a tres certainement plus aidé à propager ce genre de techniques, que le contraire.

sincerly yours,

Goulven
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Big Tuna au broumé

Message par goulven »

et pour l'amour du petit jésus, pour qu'on me comprenne bien, vu qu'avec internet des fois c'est compliqué, on est tout simplement pas anti ou pour, si on doit se jeter des fois des fleurs je pense qu'on est un peu au dessus de ça, mais on ne trouve pas automatiquement tous les wrap ou marbling à tomber en état de choc tellement c'est merveilleux, de même que non, on ne les trouve pas automatiquement pourris parce que sont des wrapping ou des marblings, on est malheureusement ... un peu plus nuancés que ça

voilà voilà, montez de bonnes cannes



8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: Big Tuna au broumé

Message par neo »

En tout cas mon neuveu de 4 ans... et mon client aiment ca... c l essentiel lolll

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Big Tuna au broumé

Message par LeMoutch »

moi je trouve ça automatiquement pourri. les nuances c'est pour les demoiselles.
:mrgreen:

mais je salue le professionalisme, et je suis bien content que ton client soit satisfait.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

cloclo
Messages : 24
Inscription : 28 janv. 2011 10:05

Re: Big Tuna au broumé

Message par cloclo »

Le marbling ou marbré, j'ai connu ça, milieu des années 80 dans le vélo avec des VTT bas de gamme (le haut de gamme a toujours été sobre) importé d'asie qui ont lancé la mode et ensuite les constructeurs européens s'y sont mis. Certain on trouvé ça original voir beau. Personnellement, j'ai jamais accroché, car, comme dans tout, il y a eu des excentricités et des mélanges de couleur bizarres. Au final, cette mode a duré 2-3 ans et basta. Petit à petit, on est revenu au classique dont on ne se lasse pas. On vit la même chose avec les cannes, HR s'est mis au marbling en 2012, et d'autres bien avant, et j'accroche toujours pas , mais tous les gouts sont dans la nature alors.... :mrgreen:

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Big Tuna au broumé

Message par ANR »

Ouah on va pas se prendre la tête.
Perso je trouve que certains sont beaux et d'autre a chier.
Ici (Rodhouse) on a la chance d'avoir des gars qui ont du goût (ou plutôt mes goûts :D ) donc profitons en.
Après marbling ou pas c'est encore bien celui qui pèchera avec la canne qui choisit, et ça ces bien, c'est le but du Rodbuilding ;)

Répondre