Besoin de votre avis [NFC SJ 705 IM]

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
popol61
Team RodHouse

Re: Besoin de votre avis

Message par popol61 »

Je rejoins Goulven et les autres qui t'ont orienté:

- Choix du blank: tu fais le bon choix!!! Conçu pour lancer des petits leurres, avec une pointe sensible, et capable de démonter la plupart des poissons que tu vas rencontrer, avec une conicité de maboule!!! Vraiment, c'est devenu ma canne favorite!!

- Choix des anneaux. Je ne l'ai pas monté en KL-H, ça n'existait pas à l'époque, et je t'assure que je regrette! La mienne est déjà un avion de chasse, mais la tienne sera une véritable arme de guerre atomique!

- choix du Butt: le talon du blank (Butt) est très très très gros par rapport à toutes les cannes que tu as pu avoir dans les mains sur ce grammage! Prévois donc de mettre un truc un peu costaud, sous réserve d'avoir quelque chose de riquiqui...
Pour info, voilà le montage que j'ai réalisé: http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=667

Jéré34

Message par Jéré34 »

LeMoutch a écrit :une rondelle de rubberized cork
http://www.rodhouse.fr/fr/cork-rings-ro ... black.html
tu la perces et tu mets l'ID au calibre de ton butt

3-5 de top flor
http://www.rodhouse.fr/fr/cork-rings-ro ... black.html
idem, tu reames

encore une de rubberized
tu perces, pour recevoir le pied de ce truc là
http://www.rodhouse.fr/fr/fighting-butt ... 12-mm.html
(ou un autre plus bling, si tu veux)

ensuite tu colles tes rondelles à l'époxy (ou l'acrylique, Teignouse ;) ) sur une tige filetée. Tu tournes la forme que tu veux. tu colles sur le blank. et tu finis avec ton petit butt PVC.
top moumoute
MERCI pour ton avis, je vais étudier sa ;)

Jéré34

Message par Jéré34 »

Physalis a écrit :Elle a de la gueule sur le papier la canne jéré, le butt que t'a choisi, c'est plus pour les cannes UL, inspire toi du butt des marques et essaye de trouver les articles ici, y a beaucoup de possibilité grâce à rodhouse.
popol61 a écrit :Je rejoins Goulven et les autres qui t'ont orienté:

- Choix du blank: tu fais le bon choix!!! Conçu pour lancer des petits leurres, avec une pointe sensible, et capable de démonter la plupart des poissons que tu vas rencontrer, avec une conicité de maboule!!! Vraiment, c'est devenu ma canne favorite!!

- Choix des anneaux. Je ne l'ai pas monté en KL-H, ça n'existait pas à l'époque, et je t'assure que je regrette! La mienne est déjà un avion de chasse, mais la tienne sera une véritable arme de guerre atomique!

- choix du Butt: le talon du blank (Butt) est très très très gros par rapport à toutes les cannes que tu as pu avoir dans les mains sur ce grammage! Prévois donc de mettre un truc un peu costaud, sous réserve d'avoir quelque chose de riquiqui...
Pour info, voilà le montage que j'ai réalisé: http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=667
tu confirme mon choix, c est cool, je pense qu elle va a etre testé d ici une quinzaine de jours ;) Ce week end on décide avec mon ami gilles34 de la bonne position du porte moulinet et apres c est parti pour les anneaux ;)
je viens de regarder ton montage, effectivement le butt est enorme !!

Je languis de pecher aux ls avec ;)

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Jéré, tu ne sais pas ce qui t'attend! ;)

Jéré34

Message par Jéré34 »

je languis, je suis habitué a pecher avec du haut de gamme, je verrai bien si il y a une différence notable ;)

Jéré34

Message par Jéré34 »

J ai enfin pris en main se fameux blank! Goulven tu avais raison c est puissant! Exactement ce qu il me fallait!
Elle ne fera pas double emploi avec la dancing bream parfait!

Jéré34

Message par Jéré34 »

Salut,

Mon ami Gilles34 a terminer ma canne depuis 2/3 semaines et j ai enfin essayer ce jouet ;)

je mettrai des tofs de la rod fini dans la semaine si j ai le temps ;)

J ai piquer avec, sandres,perches et becs pour le moment et ce n est que du bonheur, on ressent la caudale d un petit shad keitech avec une tp de 3gr, un régal.

Vraiment rien a voir avec les cannes du commerces ,il y a un monde entre elles! J adore!

Ce weekend end je m en suis servit au mort manier avec des petites ablettes sur les sandres du salagou! tout simplement fabuleux,

je languis de piquer un beau loup méditerranéen pour voir ce qu elle a dans le ventre, mais niveau puissance il n y a vraiment de quoi faire! (tu avais raison Goulven ;) )

La canne terminée pèse 102gr !!!

Pour terminer je remercie tout les membres du forum pour leurs patience et leurs conseils

Bonnes fêtes a tous ;)

goulven
Site Admin

Message par goulven »

merci à toi de ton retour Jéré, ça me fait bien plaisir.

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Content également de te voir (amoureux du beau matos) râvi de ton nouveau jouet.

Continue à l'essayer dans tous les sens alors !

Teignouse

Message par Teignouse »

Jéré t'es piqué. Ca y est. Profitez bien de l'eau douce avec Gillou, je passe pour le printemps! ;-)
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Répondre