Canne Medium casting
-
Canne Medium casting
Bonjour tout le monde, me voila de retour sur le forum pour un nouveau projet. Je cherche a me monter une M en casting.Son champ d'application sera des petites crankbaits de 10gr (Lucky craft skt, illex diving cherry, evergreen ik 50...), des top water (sammy 65 occasionnellement, sk pop, g-splash), des minnow du syle squadminnow 80 ou beef 100 mais aussi pour pecher au leurre souple avec des têtes plombée de 7 à 10 gr + leurre. J'ai repéré quelques blanks :
- RX8 XSB 843
-RX8+ S823
-RX8+ S822.5
-HM-DS822-MHX
-SPIN JIG 705-1 IM
Comme vous pouvez le constater, le blank devra faire plus de 2m.
Voila dites moi lequel pour vous conviendrait le mieux.
- RX8 XSB 843
-RX8+ S823
-RX8+ S822.5
-HM-DS822-MHX
-SPIN JIG 705-1 IM
Comme vous pouvez le constater, le blank devra faire plus de 2m.
Voila dites moi lequel pour vous conviendrait le mieux.
Re: Canne Medium casting
Je pense que tu peux enlever de ta liste le RX8+ S823 et le S822-5. J' ai le S823 et pour moi ce n'est fait que pour le LS. Action de pointe très marquée.
- filipbernar
Je suis certain que tu fais fausse route en choisissant un module carbone élevé pour des leurres à forte vibration.
Soit un blank fibre de verre ou un module carbone moins élevé (RX6 ou 7 chez Batson), mais une action "moderate" à "reg-fast" en tout cas.
(ce qui diminue du coup le coté tactile due la canne)
Tout est inversé pour du souple à gratter, où les infos transmises par la tresse doivent être ressenties dans le poignet.
J'ai testé du spinner sur une RX8 (68 MX), ça le fait sans problème, mais le confort est pas du tout au top. Tu sens trop la rotation de la palette.
Soit un blank fibre de verre ou un module carbone moins élevé (RX6 ou 7 chez Batson), mais une action "moderate" à "reg-fast" en tout cas.
Tout est inversé pour du souple à gratter, où les infos transmises par la tresse doivent être ressenties dans le poignet.
J'ai testé du spinner sur une RX8 (68 MX), ça le fait sans problème, mais le confort est pas du tout au top. Tu sens trop la rotation de la palette.
-
- Rodbuilder Professionnel
Salut
J'ai monté deux cannes casting "M" sur base MB 782 de chez MHX, une en HM l'autre en carbone "standard". Pour ton programme et contre tout attente je pense que la HM irait mieux que la "de base".
La HM est plus douce, plus progressive. Bien étalonnée mais j'aurais tendance à l'utiliser avec des leurres un peu plus légers que l'autre qui a une action plus brute de décoffrage, qui matte sans rigoler des bass de 50. La HM le ferait peut être aussi, mais comme j'ai cassé un scion bêtement, je prends plus de précautions maintenant .
Disons que l'une serait une 5/15(+), pouvant prendre 20 grammes en douceur sans trop de soucis, et l'autre une 5/15(-), se contentant de faire le job indiqué au contrat.
Pour la longueur c'est 2 mètre, il y a moyen de rallonger un peu, à condition d'en avoir vraiment besoin. Sinon il y a une 842 en "standard" mais pas en HM, qui fait 2,13m.
Tu es peut être un peu loin de la Corrèze pour les essayer, mais c'eut été avec plaisir que je te les aurais confiées.
A+
J'ai monté deux cannes casting "M" sur base MB 782 de chez MHX, une en HM l'autre en carbone "standard". Pour ton programme et contre tout attente je pense que la HM irait mieux que la "de base".
La HM est plus douce, plus progressive. Bien étalonnée mais j'aurais tendance à l'utiliser avec des leurres un peu plus légers que l'autre qui a une action plus brute de décoffrage, qui matte sans rigoler des bass de 50. La HM le ferait peut être aussi, mais comme j'ai cassé un scion bêtement, je prends plus de précautions maintenant .
Disons que l'une serait une 5/15(+), pouvant prendre 20 grammes en douceur sans trop de soucis, et l'autre une 5/15(-), se contentant de faire le job indiqué au contrat.
Pour la longueur c'est 2 mètre, il y a moyen de rallonger un peu, à condition d'en avoir vraiment besoin. Sinon il y a une 842 en "standard" mais pas en HM, qui fait 2,13m.
Tu es peut être un peu loin de la Corrèze pour les essayer, mais c'eut été avec plaisir que je te les aurais confiées.
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là
Guillaume
Il aurait pu monter des cannes celui là
Guillaume
-
filipbernar a écrit :Je suis certain que tu fais fausse route en choisissant un module carbone élevé pour des leurres à forte vibration.
Je m'attendais a ce genre de réponse hors si tu regarde bien les leurres cités notamment les crank, ce sont des modèles de petites taille qui ne tire pas comme leurs grands frères (b-switcher 4.0, mascle deep 4+...). De plus, cette canne devra être un minimum polyvalente et lorsque je vais devoir lui passer un leurre souple sur la tronche je veux ressentir quelque chose.
Merci de ton retour Je ne connaissais pas ces blanks mais je vais me renseigner.Guilôm19 a écrit :Salut
A+
- goulven
- Site Admin
la DS 822 à l'action et la puissance pour ce programme.
-
Merci Goulven. J'ai repéré aussi la xsb782 de chez Batson, non distribuée sur le site mais vu qu'il y a un réassort Batson prochainement. Quelqu'un l'à monté et peut me donner son avis ?
Dernière modification par florentin-b_41 le 16 nov. 2012 18:15, modifié 1 fois.
- goulven
- Site Admin
non, on la connait bien celle là, ça va etre beaucoup trop puissant
-
Dsl je viens de réctifier, c'est sa petite soeur, la xsb782 que je voulais parler