besoin d'aide ...

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
acro51
Messages : 13
Inscription : 17 nov. 2012 11:56

Re: besoin d'aide ...

Message par acro51 »

merci éric,

oui je pense que c'est celle qui pourrait me convenir au mieu...

Cordialement Fred

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: besoin d'aide ...

Message par Dim40 »

J'ai pêché un peu tirette il y a une quinzaine d'années, et je ne pense pas que le SJ 841 HM soit le plus adapté. J'ai monté ce blank, et si je compare à l'action de ma canne tirette que j'avais à l'époque (qui dort maintenant dans un placard), il risque de ne pas être assez souple du scion. Pour une canne spécifique tirette, on se rapproche plus d'une canne "rockfishing" avec un scion plein carbone, mais un peu plus costaud dans sa plage haute. Disons que si j'avais à en monter une, je prendrais peut être ce blank, mais j'y ajouterais un scion plein carbone, auquel je retirais une bonne quinzaine voir vingtaine de centimètre en partant du scion. Forcément, on y perd en polyvalence, et ayant un peu pêché carolina (qui ressemble bcp à la tirette) avec ma SJ 841 HM, ca peut le faire sans soucis, car on a une sensibilité d'action et une bonne résonnance, mais c'est pas du tout comparable en terme de travail de la pointe.

acro51
Messages : 13
Inscription : 17 nov. 2012 11:56

Re: besoin d'aide ...

Message par acro51 »

merci Dim 40,
mais ce blanck sur lequel je réfléchi actuellement est pour une canne LS, d'une puissance 2-10gr, pour carolina, texan, téte plombé, mais pas pour le tirette ...

Mais merci de ton conseil de prendre une scion plein additionné à un blancks qui peut étre une solution ...

Cordialement Fred

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: besoin d'aide ...

Message par Dim40 »

ha ben merde, excuse moi, ca doit être à cause des vapeurs de vernis...j'suis shooté !

acro51
Messages : 13
Inscription : 17 nov. 2012 11:56

Re: besoin d'aide ...

Message par acro51 »

Pas de soucis dim40 ...

Cordialement Fred

Répondre