Voila la petite dernière de la bande, montée pour suppléer sa grande soeur SJ 841 HM...
fiche technique :
blank : MHX SJ 781
PM : Fuji skeleton + quick lock skeleton
Rear grip : Liège / cork pour Quick lock Skeleton fuji 16
Anneaux : BKLAG H 20 -10 - 5.5 // BKTAG 4 // BMCAT 4.5-5
Espacement : 230 - 180 - 135 - 130 - 125 - 115 - 105 - 100 (spéciale thanks à ANR qui m'a bien dégrossi le taf, je n'ai eu qu'à légèrement modifié)
threads : dark fushia - gunmetal - violet - black
Butt : Chute EVA retravaillée + butt plastique (12 BNB)+ vis inox (essai + ou - concluant) Je me suis aperçu que le butt plastique n'est pas trop adapté à ce genre de blank, car on ne peut pas l'emboiter. Qu'à cela ne tienne, j'ai manchonné une cheville en bois en adaptant les diamètres avec du scotch, puis j'ai assemblé à l'époxy. La mousse viens ensuite coiffer le tout ce qui donne un résultat propre. J'ai employé la même méthode pour le SJ 782. (j'ai pensé qu'après que j'aurais du faire une photo)
Etant donné que c'est une canne de "fillette", j'ai voulu mettre en valeur son penchant féminin...
Un petit wrap entre les 2 éléments du PM skeleton :
La dispo concentrique des anneaux :
Vue de la poignée (distance milieu du wrap - cul du butt : 22cm)
Détails vernis : wrap - reduction guide - tunnel...)
Vue large :
Remarques : Le dark fushia donne un effet doux, je pensait qu'il ressortirais plus que ca, je ferais des photos en extérieur lors du field test, je pense que ca donnera mieux (ou plus moche au choix lol)
Bon, vu qu'il me reste encore une semaine d'arrêt, je crois que je vais en profiter pour apporter quelques modifs ou retouches à d'autres cannes du fagot, ca me permettra de diminuer ma dose de rodbuiding progressivement...
MHX SJ 781 - toutoune style !
- goulven
- Site Admin
Re: MHX SJ 781 - toutoune style !
simple et funky, niquel dim
merci, c'etait le but, faire simple !
- clarkgabble
- Compagnon de route
ça va être sympa ça...
- yohann leb
c'est tres joli!!
en poids ça donne quoi? ça doit etre une plume!
en poids ça donne quoi? ça doit etre une plume!
Ma balance ne marche plus, c'est léger, je dirais entre 75 et 90 gr, pas plus.