[projet] HM-MB8??-MHX

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
gtrl35

[projet] HM-MB8??-MHX

Message par gtrl35 »

Bon, et bien, ça y est, ça me reprends: je fais une rechute de rodbuildite.... C'est pas de ma faute: on m'a demandé ce que je voulais pour Noël :P J'ai donc décidé de trouver une petite soeur à ma HM-MB844-MHX. Certain d'entre vous s'en sont rendu compte: j'en suis dingue! Seulement, j'aimerais bien trouver la même en moins puissante, histoire de pouvoir mieux pêcher avec des ensembles entre 10 et 15g.

Ce que je recherche est donc très particulier et restrictif:
longueur: 7'
puissance: 7-21g, voire 5-25g
MHX haut module (pas négociable: rapport qualité/prix imbattable selon moi)

Je ne suis pas très doué en mesures américaines et j'ai beau retourner le catalogue MHX dans tous les sens, ce que je recherche n'existe pas... Idéalement, il faudrait une MB842, mais y'en a pô!!!

J'ai quand même trouvé des blanks approchant ce que je cherche, et c'est là que j'ai besoin de vos avis.
SJ843: j'ai peur qu'elle soit un peu trop puissante
SJ842: celle là, elle risque d'être trop faible
MB862:trop longue... 7'2 :roll:

La plus approchante serait donc la MB862, qu'il faudrait juste raccourcir de 5cm. Pour rester dans la puissance que je cherche et sans modifier l'action du blank, il faut couper où: tip, butt ou les deux?
Ou alors je me plante complètement et vous avez mieux à me proposer... Allez: à vos claviers messieurs! :ugeek:

clarkgabble
Compagnon de route

Re: [projet] HM-MB8??-MHX

Message par clarkgabble »

Ah..ces rechutes :twisted:
SJ843 , comme tu l'as dit , trop puissant
SJ842 trop juste à mon avis aussi..

MB862 , jamais eu entre les mains ....mais si les cotes te conviennent , 5 cm au butt sur un blank de cette taille , ça passe sans le moindre problème , impossible de faire la diff..

Franchement , une 5/25 qui dépote dur , mais qui tranche niveau action c'est quand meme la 68mx , impossible de ne pas la citer quand on parle de ces puissances là... ;)

gtrl35

Message par gtrl35 »

A la vache, bien sûr la 68MX... mais j'ai peur que ce soit trop fast à mon goût. Au moins, je connais l'action de la Mag Bass de MHX... Je sens que ça va encore pas être facile de choisir. :twisted:

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel

Message par Guilôm19 »

Salut
Il y a bien une MB 842, mais seulement en carbone "standard". Je ne les trouve pas mal du tout ces "basiques", et elles sont assez bien étalonnées.
Si tu veux vraiment du HM, je partirais aussi sur une SJ. Après il faudrait tester les capacités de lancer. Il y a déjà une 843 HM en stock, plus qu'à mettre la pression aux tôliers pour qu'ils fassent renter un 842 :?
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

gtrl35

Message par gtrl35 »

Effectivement, je l'avais vue cette MHX MB842 "standard". Ce sont des blanks de fou à ce prix là, mais depuis que j'ai goûté au haut module, c'est dur de faire le chemin inverse, même si en blindtest je ne suis pas sûr de m'y retrouver... C'est au moins psychologique.

Un des gros avantages du site, c'est qu'il n'y pas pas besoin de forcer la main ou de mettre la pression à qui que ce soit: il suffit juste que ça existe chez les fournisseurs et tu peux te le faire livrer grâce aux commandes spéciales... Et ça, ça me plait! 8-)

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel

Message par Guilôm19 »

Certes, on a pas besoin de leur mettre la pression, surtout qu'il y en a au moins un qui préfère le wichy, mais si c'était en stock tu pourrais tester en live. Blind ou pas :lol: .
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Répondre