Bientôt les nouveaux DAIWA
Bientôt les nouveaux DAIWA
Ils ont de la gueule
http://daiwafishing.com.au/?page_id=10755
http://daiwafishing.com.au/?page_id=10755
CAPTAIN CAVERN COMMENCE A PECHER FIN, ENFIN ...
Re: Bientôt les nouveaux DAIWA
Le seul soucis c'est que vu le prix ils vont encore en mettre un ou deux de moins que ce qu'il faudrait.
Enfin depuis le temps fallait que cela sorte.
À noter que avec des anneaux métallique (vs Sic) il existe déjà quasi aussi léger (je dis pas plus n'ayant pas l'occasion de peser ces anneaux).
Quoiqu'il en soit ça bouge et attendons de voir.
Enfin depuis le temps fallait que cela sorte.
À noter que avec des anneaux métallique (vs Sic) il existe déjà quasi aussi léger (je dis pas plus n'ayant pas l'occasion de peser ces anneaux).
Quoiqu'il en soit ça bouge et attendons de voir.
Re: Bientôt les nouveaux DAIWA
De source japonaise, ils ne sont pas encore au point, car encore plus lourds que du titane...
(pioché sur BD outdoors)
(pioché sur BD outdoors)
CAPTAIN CAVERN COMMENCE A PECHER FIN, ENFIN ...
- clarkgabble
- Compagnon de route
- Messages : 2342
- Inscription : 26 janv. 2011 10:25
Re: Bientôt les nouveaux DAIWA
c'est pas super neuf en meme temps , j'avais vu des photos dans un mag il y a au moins 3 ans..
voir le gain de poids par rapport à du titane...
voir le gain de poids par rapport à du titane...
- Furious Bass
- Messages : 142
- Inscription : 20 nov. 2012 11:17
- Localisation : Dijon
- Contact :
Re: Bientôt les nouveaux DAIWA
Salut les gars,
Je remonte le post pour savoir si vous avez des news sur ces anneaux ?
Il est certain que le gain de poids par rapport à du titane sera sûrement infime voir nul, mais au niveau résonance cela pourrait être intéressant, car le titane est "souple" comparez à du carbone.
Je dis cela car je sais que le titane est utilisé en tant que triangle arrière pour jouer le rôle de "suspension" sur certains vélos de route haut de gamme "tout carbone".
Dans ce cas là, le titane permet par sa souplesse "d'amortir" les chocs de la route (ça fait bobo les fesses) mais permet également au cycliste de pouvoir passer la puissance au sol en se "déformant" (le triangle en titane, pas le cycliste...) quand le vélo est monté sur des roues tout carbone, qui elles, ne se déforme absolument pas ...
A+
Franck
Je remonte le post pour savoir si vous avez des news sur ces anneaux ?
Il est certain que le gain de poids par rapport à du titane sera sûrement infime voir nul, mais au niveau résonance cela pourrait être intéressant, car le titane est "souple" comparez à du carbone.
Je dis cela car je sais que le titane est utilisé en tant que triangle arrière pour jouer le rôle de "suspension" sur certains vélos de route haut de gamme "tout carbone".
Dans ce cas là, le titane permet par sa souplesse "d'amortir" les chocs de la route (ça fait bobo les fesses) mais permet également au cycliste de pouvoir passer la puissance au sol en se "déformant" (le triangle en titane, pas le cycliste...) quand le vélo est monté sur des roues tout carbone, qui elles, ne se déforme absolument pas ...
A+
Franck
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien
Site internet: www.furiousbasscustomrods.com
Email: furiousbasscustomrods@gmail.com
Site internet: www.furiousbasscustomrods.com
Email: furiousbasscustomrods@gmail.com
Re: Bientôt les nouveaux DAIWA
je pense pas que le titane soit plus "souple" que le carbone s'il est sur le triangle des vélo c'est parcequ'il résiste mieux au choc... Je ne pense pas que sur un vélo haut de gamme on cherche a mettre de la souplesse quelque part bien au contraire... Je pense que les anneaux carbone c'est beaucoup de style... mais j'aime ca!
- Furious Bass
- Messages : 142
- Inscription : 20 nov. 2012 11:17
- Localisation : Dijon
- Contact :
Re: Bientôt les nouveaux DAIWA
Salut Freicheur,
Ayant fait du vélo de route moi même, je peux te dire qu'un vélo tout carbone (y compris les roues) est impossible à lancer et à relancer sans un minimum de souplesse au niveau du triangle arrière, même pour Tom BOONEN qui casse des cassettes de roue arrière et des potences de guidon à cause de la puissance qu'il développe (mais ça c'est une autre histoire ^^)
C'est aussi pour cela que les gars partent d'une rampe en contre-la montre, car leur vélo est souvent tout carbone pour maximiser le rendement....
Autre exemple d'utilisation de la "souplesse" du titane, les couteaux de cuisine Japonais, où la lame est construite sur le principe d'une feuille ultra fine d'acier extra dur et donc affûtable rasoir (mais donc hyper cassante) prise en sandwich par deux feuilles de titane plus épaisses, qui viennent apporter de la résistance et la souplesse à l'ensemble.
Je suis par contre tout fait d'accord avec toi sur le fait que le titane résiste beaucoup mieux au choc que le carbone.
A+
Franck
Ayant fait du vélo de route moi même, je peux te dire qu'un vélo tout carbone (y compris les roues) est impossible à lancer et à relancer sans un minimum de souplesse au niveau du triangle arrière, même pour Tom BOONEN qui casse des cassettes de roue arrière et des potences de guidon à cause de la puissance qu'il développe (mais ça c'est une autre histoire ^^)
C'est aussi pour cela que les gars partent d'une rampe en contre-la montre, car leur vélo est souvent tout carbone pour maximiser le rendement....
Autre exemple d'utilisation de la "souplesse" du titane, les couteaux de cuisine Japonais, où la lame est construite sur le principe d'une feuille ultra fine d'acier extra dur et donc affûtable rasoir (mais donc hyper cassante) prise en sandwich par deux feuilles de titane plus épaisses, qui viennent apporter de la résistance et la souplesse à l'ensemble.
Je suis par contre tout fait d'accord avec toi sur le fait que le titane résiste beaucoup mieux au choc que le carbone.
A+
Franck
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien
Site internet: www.furiousbasscustomrods.com
Email: furiousbasscustomrods@gmail.com
Site internet: www.furiousbasscustomrods.com
Email: furiousbasscustomrods@gmail.com
Re: Bientôt les nouveaux DAIWA
Des échos que j ai eu ils sont plus légers que ceux en titan et apportent une meilleur résonance.
Seul hic, ils ne sont pas distribués en france. Le sav daiwa n en aura pas. Ils auront juste des scions de rechange. À+ bye
Seul hic, ils ne sont pas distribués en france. Le sav daiwa n en aura pas. Ils auront juste des scions de rechange. À+ bye
- Furious Bass
- Messages : 142
- Inscription : 20 nov. 2012 11:17
- Localisation : Dijon
- Contact :
Re: Bientôt les nouveaux DAIWA
Merci pour les infos Clément ^^
A+
Franck
A+
Franck
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien
Site internet: www.furiousbasscustomrods.com
Email: furiousbasscustomrods@gmail.com
Site internet: www.furiousbasscustomrods.com
Email: furiousbasscustomrods@gmail.com