HM-MB844-HMX pour LS et + si affinité

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Louloupoulpe

Re: HM-MB844-HMX pour LS et + si affinité

Message par Louloupoulpe »

Dire que je n'ai pas tout compris serait malhonnête de ma part et le constat que je fais va également t'apporter une réponse Yohann:

Ce qui c'est passé c'est que les anneaux étaient provisoirement montés avec du scotch. Quand j'ai mis le blank en flexion, l'anneau juste après l'anneau de tête s'est barré. Du coup mon premier running guide c'est retrouvé à 20 cm de l'anneau de tête. La sanction a été aussi fulgurante qu'inattendue :x
Donc j'en déduis que des anneaux trop éloignés les uns des autres entraînent un point de fragilité sensible.
Mais je reste malgré tout surpris du résultat...

Du coup je me retrouve avec une action modifiée, une plage d'utilisation limité du genre 25/50 g à vue de nez, un anneau de tête qui ne va plus...du bonheur!

clarkgabble
Compagnon de route

Message par clarkgabble »

:?

yohann leb

Message par yohann leb »

merci pour ces info louloupoulpe!
c'est la merde ton histoire...........

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel

Message par Guilôm19 »

Salut
J'ai testé ça aussi, c'est vraiment très désagréable :cry:
Dans quel axe as tu tiré pour en arrivé là ? Je veux dire au moment ou ça a cassé, la traction s'exerçait dans quel sens ?
Bon courage, A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

clarkgabble
Compagnon de route

Message par clarkgabble »

tu as un MP louloupoulpe

mayazz

Message par mayazz »

arfff galère! :(
Bon courage.

Louloupoulpe

Merci du soutien moral les gars!
Guilôm19 a écrit :Dans quel axe as tu tiré pour en arrivé là ? Je veux dire au moment ou ça a cassé, la traction s'exerçait dans quel sens ?
Le blank dans une main, le fil sortant de la canne montée dans l'autre, en tirant raisonnablement les bras le plus écarté possible.

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Louloupoulpe a écrit :
Guilôm19 a écrit :Dans quel axe as tu tiré pour en arrivé là ? Je veux dire au moment ou ça a cassé, la traction s'exerçait dans quel sens ?
Le blank dans une main, le fil sortant de la canne montée dans l'autre, en tirant raisonnablement les bras le plus écarté possible.
C'est un angle pas bon du tout pour une canne, celui qu'on cherche à éviter en pêche lorsque le scion passe les 90°.

Quand on fait des essais en statique pour voir si la répartition des anneaux est correcte, il te suffit d'accrocher ton fil au sol (il y a toujours un pied de tréteau ou qqch qui fait l'affaire à trainer) et ainsi tu peux choisir l'angle maxi que tu fait prendre au scion.

Louloupoulpe

Louloupoulpe a écrit : C'est un angle pas bon du tout pour une canne, celui qu'on cherche à éviter en pêche lorsque le scion passe les 90°.
Pas gentil de me mettre le nez dans le caca^^
Mais je suis pas allé au delà des 90° sur ce coup. Je pense que l'anneau qui a sauté alors que le blank était en forte flexion, bin il a pas aimé cette modification brutale des forces exercées...

Heureusement, comme on a affaire à une équipe de champions of the world chez Rodhouse, une solution on ne peut plus généreuse a été trouvée!!
Après contact avec MHX, Clarckgable a négocié le remplacement du blank. Tout simplement :o

Aussi, j'ai envie de dire, que dis-je de crier: MERCI MERCI MERCI

Franchement je ne m'attendais nullement à ça. C'est plus qu'une bonne surprise. Je vous aime les gars!! Même que si vous étiez dans le coin je vous claquerai une bise tient^^

Donc à présent il me faut trouver une technique pour démonter poignée et pm sans les abimer...
Le décapeur?...je vais cramer le liège...
L'eau chaude?...j'ai un doute sur l'efficacité et quand bien même ça décollerai la colle, ça décollerai aussi celle qui lie les rondelles de liège...
Reamer le carbone?...ça me parait la meilleure solution

Une idée quelqu'un?

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

Le problème est abordé sur ce poste:

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=2096

Répondre