HM-MB844-HMX pour LS et + si affinité

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
56remy

Re: HM-MB844-HMX pour LS et + si affinité

Message par 56remy »

j'ai demonté les anneaux liège sur un manche shimano de la facon suivante
outil
-un couteau opinel qui coupe comme un rasoir
- un decapeur thermique
je coupe minutieusement entre 2 rondelles (quitte à chauffer avant la découpe si c'est difficile de rester dans la fente
je chauffe au décapeur en tournant la canne et cela en restant à 50 cm du liège et en prenant son temps pour rammollir la résine

et puis je force en tournant vers l'avant , vers l'arriere pour désolidariser puis dégager le premier anneau liège
et ça vient
et ainsi de suite
les anneaux reste intacts la découpe est correcte
Bon courage

56remy

Message par 56remy »

l'idée de ANR d'utiliser le manche pour ta nouvelle canne est aussi une solution interressante d'autant que le diametre interieur du butt de ta canne remplaçante doit correspondre (à un poil prés) à celui exterieur de l'avant du manche de ta canne cassée
Cela te fera une canne 2.4-2.5m et cet allongement augmentera les capacités de ta canne
Je l'ai fait volontairement pour une MHX 822 et de 5-15g c'est maintenant plus une 5-20g
Image

Uploaded with ImageShack.us

Louloupoulpe

Message par Louloupoulpe »

Merci pour les astuces Rémy!
Pour le démontage, procéder rondelle par rondelle est peut-être envisageable et une solution adéquate. Je la retiens.
Par contre, je ne suis pas pour un talon amovible et une canne de 2.5 m. C'est trop long pour les postes et les techniques que j'utilise.

Je me suis décidé, on entendra plus parler de ce talon. Je commande quelques pièces pour recommencer un truc simple et pêchant. Le talon va être mis de côté en attendant que je prenne mon courage à deux mains pour tout démonter. Il servira à un prochain montage. Tant pis pour l'esthétique. Le principal est d'avoir une canne qui corresponde à mes attentes et qui pêche confortablement. Je retiendra cette étape comme une bonne leçon...
La suite, ou le début, bientôt donc...

Répondre