Projet XP 840

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Jimmy

Projet XP 840

Message par Jimmy »

Salut tous le monde,

J' aurai besoin de vos lumières pour le choix des anneaux sur un blank XP 840. Au début je voulait y poser des séries K mais comme je cherche à faire une canne très résonnante/sensible il me semble plus judicieux de lui poser des micro guides, qu' en pensez-vous, avez-vous des critiques à faire sur les micro guides?

Pour la poignée se sera une IPS DU3 (sous les conseils de goulven) je voulais y mettre du skeleton mais apparement la prise en main n' est pas terrible, pour le reste vous le découvrirez quand la canne sera terminée ;)

Merci d' avance,
A++, Jimmy.

goulven
Site Admin

Re: Projet XP 840

Message par goulven »

les séries K en taille 4 c'est du micro anneau, mais là je crois que tu vas pouvoir recevoir les conseils d'ANR qui monte en BLAG, eduardo barros aussi a monté la sienne en BLAG 4
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

cadou

Message par cadou »

goulven a écrit :les séries K en taille 4 c'est du micro anneau, mais là je crois que tu vas pouvoir recevoir les conseils d'ANR qui monte en BLAG, eduardo barros aussi a monté la sienne en BLAG 4
je confirme, je viens de recevoir ma commande dans laquelle ce trouvé un K taille 5, c'est déja du micro.
Je ne regrette pas de pas avoir pris du 4

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Salut Jimmy
Pour ce type de canne tu peux effectivement monter des BLAG4 en runner (5 à 6) avec une tête de scion BMCAT4.5(4) et des BYAG en réduction guide (généralement la combinaison 20/12/7 va bien mais tu peux également tenter une 20/12 voir démarrer avec un 16 mais la n'ayant plus souvenir faut tester).
Celle que je vais monter pour le gamin sera BYAG20/12/7 puis BLAG4.
Pour la mienne je vais tester de nouveaux anneaux (pour me faire ma propre idée).
Apres ça dépends de ta ligne perso c'est tresse YGK WX8 PE0.8 et BDL fluoro en 16% a 20% et aucun souci mon noeud de raccord passe sans aucun soucis.
Ce blank est très léger et je pense qu'il serait dommage de lui mettre des anneaux trop gros (donc plus lourd).
Bon montage
@+
Eric

Jimmy

Message par Jimmy »

Merci pour toutes ces infos, je vais suivre les conseils d' ANR. Pour l' anneau de départ je pense y mettre un 16 car le moulin qui sera monté dessus est mitchell blade alu 1000, il est très petit, je ferai quand même des tests avec un 20.

A +, Jim.

Répondre