Votre avis sur un projet

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
clarkgabble
Compagnon de route

Re: Votre avis sur un projet

Message par clarkgabble »

Garonne a écrit :
Vous pensez qu'esthétiquement ça peut passer un anneau de départ différent des suivants :?:

)
Sans aucun souci.
Goulven avait fait un montage dans lequel il intercallait un ou deux low riders avec des séries K , et ce n'était ni choquant , ni réellement évident.
C'est le genre de choses qui ne "dérangent" que le monteur , les autres ne s'en rendent pas compte

Garonne

Message par Garonne »

ok je note ;)

goulven
Site Admin

Message par goulven »

Il ne me reste plus qu'à trancher le cas des anneaux... les BLDBAG me bottaient vraiment bien car ils avaient l'air costauds, dommage qu'il n'y en ait pas en taille 8 pour l'anneau de départ,
bon je vais peut être prendre des BLAG je pense que ça devrait le faire, je me posais juste une question sur leur patte, n'est ce pas un peu fragile? En utilisation normale je veux dire, je suis plutôt soigneux en général.
aucun soucis, les séries L équipent quantités de cannes, jusqu'a 30 lbs réels tu n'as aucun début de question sur la fiabilité à avoir, ta canne, ton fil, tes mains casseront bien avant l'armature de l'anneau.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Garonne

Message par Garonne »

Bon ok ça roule alors, je vais faire comme ça.

J'ai plus qu'à me fabriquer une paire de reamers avec des sections de vieilles cannes et je devrais être prêt pour passer commande.
________

Je sais que le blanks sont livrés "bruts" non vernis, est il malgré tout possible de vernir la partie basse, disons entre les poignées et une vingtaine de cm au dessus du porte moulin? ça peut se faire au flex coat sur le rod dryer comme les ligatures?

C'est juste histoire de donner un petit coup de finition.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

bien sur que ça peut se faire, tu fais strictement ce que tu veux.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre