resonance entre anneaux titanes et inox ???

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
pirate76

resonance entre anneaux titanes et inox ???

Message par pirate76 »

salut,

en allant voir le post concernant les "anneaux daiwa" . il y a une question que je me suis deja posé plusieur fois . quel materiau constituant l'anneau transmet le mieux les vibrations le titane ou bien l'inox ???
parce que c'est le premier contact avec la ligne , et l'interface entre la ligne et la banniere c'est bien l'anneau !
je me disais qu'avoir un bon blanck est important mais que les informations soit restituées l'est encore plus ... or mis a part le fait que le titane est plus resistant a la corrsion et qu'il soit plus pluis leger c'est deja super .
mais qu'en est il de la raisonnance de ce materiau ?

si quelqu'un peux m'eclairer ?

a plus

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Re: resonance entre anneaux titanes et inox ???

Message par Thanh »

Je crois que deux blanks similaires montés avec des anneaux en titane ou en carbone, c 'est la canne montée avec des anneaux en carbone qui remporte le gros lot avec une machine qui teste la résonance.
Plus le blank est léger donc monté avec des anneaux issus de la technologie "spatiale" plus elle est résonante.
Il y a aussi des matériaux plus conducteur que d'autres en ce qui concerne la "transmission" des informations...

En blind test, je suis persuadé que la différence en situation de pêche n'est pas aussi flagrante que cela.
Je pense que la résonance est bonifiée par les qualités du blank, associées à celles du pêcheur et par la capacité d'être influencé par ce qui constitue la confiance psychologique en son matériel...

Si tu veux avoir la meilleure résonance possible, tu pêches sans canne, la ligne directe tenue à la main. ;)
C'est ainsi que nous pêchions, il y a bien longtemps dans les années 60 sur les falaises de la côte sauvage de Belle île.

pirate76

Message par pirate76 »

Thanh a écrit :Je crois que deux blanks similaires montés avec des anneaux en titane ou en carbone, c 'est la canne montée avec des anneaux en carbone qui remporte le gros lot avec une machine qui teste la résonance.
Plus le blank est léger donc monté avec des anneaux issus de la technologie "spatiale" plus elle est résonante.
Il y a aussi des matériaux plus conducteur que d'autres en ce qui concerne la "transmission" des informations...

En blind test, je suis persuadé que la différence en situation de pêche n'est pas aussi flagrante que cela.
Je pense que la résonance est bonifiée par les qualités du blank, associées à celles du pêcheur et par la capacité d'être influencé par ce qui constitue la confiance psychologique en son matériel...

Si tu veux avoir la meilleure résonance possible, tu pêches sans canne, la ligne directe tenue à la main. ;)
C'est ainsi que nous pêchions, il y a bien longtemps dans les années 60 sur les falaises de la côte sauvage de Belle île.
la question n'etait pas entre carbone et titane mais entre titane et inox .
apres c'est clair que le carbone est plus raisonant que le titane sinon les blank serait en titane ! :mrgreen:

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Sur la machine à test de Loïc Charruel (Hot Rod) il apparait clairement que les anneaux en titane sont plus résonants que ceux en inox du fait de leur légèreté.
Mais comme je l'ai écris au dessus, je ne sais pas si en blind test nous sentons une si grande différence...

pirate76

Message par pirate76 »

merci Thanh ! c'est ce que je desirais savoir .
Je suis d'accord aussi pour dire que la foi dans son matos est tres importante aussi .

Je trouvais cette question interressante car on parle souvent de la corrosion et de la legereté de ces anneau mais pas de l'aspect raisonance mem si cela reste infime et a peine perceptible !

a plus
Julien

yohann leb

Message par yohann leb »

peut etre vu le prix serait il plus judicieux de prendre un blank plus haut de gamme avec des anneaux kl "standard" que des titanes ou carbon!??
la difference de prix est tout simplement hallucinant!!!!!!!!!!!!! :o

pirate76

Message par pirate76 »

oui c'est tout a fait vrai . faut vraiment le vouloir ...
c'est une question de choix, perso je fais les essais avec des alcos, repartition, nombre, et quand je suis conquit a 100% je monte des titanes, sur de tres rares cannes et ce sont celles que je garde dans ma boite a rod .
pour l(instant il n'y a qu"une canne que j'ai montée ainsi .

Répondre