montage blank SW 967 F deux brins.
Re: montage blank SW 967 F deux brins.
Il y a du goût pour les couleurs.
Tu fais une ligature sous ton wrapping ou tu wrappes direct sur le blank?
- edlepecheur
- Team RodHouse
'tain si le DD est gaucher on est mal les garsgoulven a écrit :dédé, voilà les nouvelles règles, nommées les "dédé rules"
maintenant tu devras travailler dans le noir, avec ta main gauche uniquement, et interdiction de toucher le fil autrement qu'avec une pince à cornichons.
pas sûr que ça suffise à le brider, l'animal.
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
- yohann leb
pour le peu qu il mange avec des baguettes chinoise, il est fouttu de nous la mettre severe meme avec tout ça
Il n'y a pas de sous ligature, c'est un wrap fermé, ce n'est pas nécessaire.labrax013 a écrit :Il y a du goût pour les couleurs.
OK je fais comme cela avec le prochain. (je sûr qu'il va être pas mal)goulven a écrit :dédé, voilà les nouvelles règles, nommées les "dédé rules"
maintenant tu devras travailler dans le noir, avec ta main gauche uniquement, et interdiction de toucher le fil autrement qu'avec une pince à cornichons.
pas sûr que ça suffise à le brider, l'animal.
a quel vitesse tourne ton dryer pour que tu puisses tourner les mousse ??
Un dryer est utilisé pour l'application et le séchage du vernis, la vitesse peut aller de 5 à 18 tr/mn, les miens sont içi:odin a écrit :a quel vitesse tourne ton dryer pour que tu puisses tourner les mousse ??
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 7&start=10
Le micro moteur d'un dryer (plateau tournant de micro onde) ne tourne pas assez vite et n'est pas assez puissant pour tourner une poignée, il faut autre chose, soit un tour à bois ou un système avec perceuse ou un power wrapper.
J'utilise mon power wrapper pour le liège et mon tour maison pour le bois.
Sur un power wrapper il y a un moteur de machine à coudre de puissance 60 à 80 w ce qui est suffisant pour tourner du liège.
La vitesse de rotation est adaptable grâce à la pédale rhéostat, de quelques tr/mn à 700 tr/mn environ.
ok merci .....
-
Bonjour Dédé,Dédé a écrit : ↑24 sept. 2012 16:14Bon, j'attaque le montage , en premier le gros brin avec la mise en place des EVA, PM et bagues.
Au départ, je fais qq croquis qui vont me guider dans le montage.
Et pour ceux qui ont besoin des diamètres
Je détermine l'épine du gros brin à l'aide d'un saladier, c'est encore la méthode la plus facile, because le gros il plie pas beaucoup.
Je fais un prémontage des anneaux au papier collant, histoire de voir comment cela se présente.
Un petit coup d’œil pour vérifier la réduction
Il y a mieux mais c'est plus cher, bon je modifierai un peu.
Le talon, en bois, je préfère ce système sur les cannes fortes à un arbor.
L'insert terminé et l'embout caoutchouc de 30 mm
Pour les EVA, je coupe à longueur et je rime, je rime, je rime (quel poète).
Le porte moulinet alu
Il comporte un tube décoratif qui réduit un peu le diamètre intérieur
De ce côté il arrive au ras
Et de l'autre côté il est en retrait.
Le shim sera épaulé en conséquence
Ne pas oublier le petit coup de toile émeri dans le PM pour l'accrochage de l'époxy.
Et aussi sur le blank.
Maintenant on colle tout, le shim, les EV, les bagues... et on retire les coulures, les bavures à l'acétone . (et oui, j'arrive pas à ne pas en mettre partout)
Je vous fais grâce des détails.
Et voilà le résultat.
Un tube carbone décoratif est placé entre les EVA.
Maintenant c'est en train de polymériser, on se calme et on reprend plus tard pour la suite.
Prochaine étape, le tournage des EVA.
Petite question, dans quelle essence de bois tu tournes ton insert, et de combien tu l'enfonces dans le blank?
Merci pour tes conseils, j'apprends à bloc!