[Projet] Canne à bar finesse 8'

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par clarkgabble »

ça c'est de la ligature!

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par goulven »

très réussie
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par Thanh »

J'espère que l'anneau tiendra avec une ligature pareille! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par yohann leb »

rhoooooooooooo :shock:

ptain, y a du niveau en ce moment la!! :o
c'est carrement superbe, elle dechire tout cette lig ;)

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par Dédé »

Très réussie cette ligature et le vernis est parfait.

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par John 5 »

Re !

merci ;)

c'est bon, elle est finis ! petit coup de pression hier soir, un fil s'est barré pendant le vernissage d'un des running... j'ai laissé tel quel, ça ne se voit pas trop, visuellement ça ne me dérange pas en tout cas :) . au pire je la referais un de ces 4. le vernis des autres ligatures est pas mal réussis, l'ensemble me plait !

la pesée m'a également rassuré. vu que j'ai fait un talon très court pour une canne de cette taille (32cm pied du PM/bout du blank pour un blank de 2m43), j'ai du rajouter des éléments lourd dans le butt : pas de visse collé dans un arbor lui même collé dans le butt, sur lequel vient se visser le butt caoutchouc + bague double espacée d'un insert carbone. une bonne 15aine de grammes "superflus" en tout sur un blank déjà pas légers : 77g.

bref, j'avais les boule de me retrouver avec un ensemble de 150g au final, ben non, 137g, sans la 15aine de grammes nécessaires a l'équilibre du bordel, je dépassais tout juste les 120g, bref, content :) .

malheureusement j'ai terminé cette canne trop tard pour en faire un véritable essais cette année :( . je ferais surement quelques lancés du bord mais avec peu de chances d'accrocher un poisson significatif au bout. j'attends de pied ferme le printemps pour décorer les gueules des lieux du coin de mucho lucir multicolores :twisted: .

j'en ai profité pour vernir également tous mes jigs fragiles ainsi qu'un flashminnow 110 encore presque neuf et un artist 80fr, finis la peinture qui se barre après quelques coups de dents !

avalanche de tof bientôt !

A+

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par goulven »

avalanche de tof bientôt
cool

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par edlepecheur »

Terrible c'te ligature :shock:
j'adore !!!!!!
j’étais déjà admiratif des feuilles d'oliviers mais alors là ....................
j'attend avec impatience les toph's de la bébète terminée ;)
ça me donne des idées ton affaire
mais petite question technic: ton fil orange il est libre et ton fil noir tu le laisse sur la bobine?
bref comment t'as fais? :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par Fred85 56 »

Ouais, encore du high level tout ça.

Ed, je pense effectivement que le brin orange est libre et l'autre sur la bobine et ça doit rouler sans soucis.

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par John 5 »

Salut !

en fait je n'utilise plus du tout mon porte bobine :oops: , je coupe les deux fils au départ comme ça je suis pas emmerdé ensuite.

autrement, il faut que le fil orange soit sur bobine et le noir libre, vu que l'on commence par un liseré orange. je tiens aussi a préciser que la ligature est faite en un seul morceau, aucun fil n'est rajouté en plus du fil orange et noir de départ, c'est beaucoup plus simple comme ça.

c'est vraiment facile a faire, la seule difficulté est de réussir a sortir proprement le fil orange à la toute fin de la ligature, car il y a peu de tours de fil (5-6 pas plus) sur le dernier liseré ou on passe la boucle.

j'attends d'avoir un créneau "lumineux" pour faire les tofs ;)

A+

Répondre