Voici donc les quelques photos (dont celles où on peut voir les traces dont je parle plus haut) :
Pour ce qui est de l'espacement des anneaux j'ai appliqué la spec. suivante (PM à gauche), et j'ai environ 480 mm entre la sortie du moulinet (Revo Toro) et le premier anneau :
BLNAG 16<-- 220 mm -->
BLNAG 12<-- 180 mm -->
BLNAG 10<-- 160 mm -->
BLNAG 8<-- 135 mm -->
BLNAG 7<-- 115 mm -->
BLNAG 6<-- 95 mm -->
BLNAG 6<-- 85 mm -->
BLNAG 6<-- 75 mm -->
MNST 6
Mes premières impressions sur cette nouvelle mouture sont tout d'abord celle d'avoir en mains une canne un peu plus "rigide" qu'avant la modification (Ce qui ne me pose pas de problème bien au contraire, le but étant de pouvoir jerker des X-Busters avec).
Question poids, je ressens également un peu plus de masse avec cette "nouvelle" canne, ce qui est logique puisque je suis passé d'un total de 6 anneaux en ligature simple à 9 anneaux sous-ligaturés, le tout restant très largement acceptable pour ce type de canne (Là encore cela ne me pose pas de problème étant donné le poids des leurres et du moulinet destinés à être utilisés avec cette canne).
En charge pour le lancer, la canne semble bien accepter un Big Bandit en limite supérieure et elle parait parfaitement à l'aise avec un X-Buster (cela tombe bien puisque c'est à cela que je la destine

).
Il ne reste plus qu'à tester la canne "sur site" pour voir ce que donne réellement son comportement en lancer et en animation, pour savoir ce qu'elle donne sur la prise d'un poisson convenable ... il faudra sans doute encore attendre un peu

.
Pour ce qui est des marques qui me perturbent, pour l'instant je ne vois pas d'autre solution qu'une fine couche de Permagloos. Mais la contre-partie c'est que du coup fini le blank mat, sauf si il existe un autre produit du même type qui aurait un rendu mat ???