RX7 ISB720 pour la trouite

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: RX7 ISB720 pour la trouite

Message par Fred85 56 »

Elle claque cette canne à trouitasses :shock:

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: RX7 ISB720 pour la trouite

Message par yohann leb »

:mrgreen: et oui.... j'ai meme envie de dire trop haut de gamme pour des truitasse!!

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: RX7 ISB720 pour la trouite

Message par edlepecheur »

yohann leb a écrit ::mrgreen: et oui.... j'ai meme envie de dire trop haut de gamme pour des truitasse!!
rien n'est trop bô pour mes chères trouitasses ;)

la voila vernie, chui pas très fier de mes vernis (c'est pas régulier.......) :oops: :
Image
Image
Image
Image

par contre j'ai pas intérêt a la poser contre un arbre de peur de ne plus la retrouvée :? ;)
Image
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: RX7 ISB720 pour la trouite

Message par clarkgabble »

merde c'est vrai que c'est un peu dommage ce vernis d'avant grip..
Tu pourras toujours le reprendre plus tard..

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: RX7 ISB720 pour la trouite

Message par yohann leb »

as tu deja mis un moulin dessus? et question prise en main t'en penses quoi?

odin
Messages : 179
Inscription : 23 sept. 2011 14:10

Re: RX7 ISB720 pour la trouite

Message par odin »

excellent les rondelles de lieges .........j'adore

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: RX7 ISB720 pour la trouite

Message par edlepecheur »

yohann leb a écrit :as tu deja mis un moulin dessus? et question prise en main t'en penses quoi?
ouaip le moulin a fait connaissance avec sa nouvelle copine :mrgreen:
la prise en main est ds un premier tps assez bizarre, on est plus habitué a qq chose de "plein" mais la sensation de légèreté et de contact de mon majeur avec le blank est plutôt sympa, pourtant j'ai de grandes mains
A voir a la longue sur une bonne session de pêche, mais c'est confortable vue le faible pds du joujou (je ne sais pas combien elle pèse, j'ai pas de balance pour de si petite chose)
par contre je ne pense pas que ce soit adéquat sur les cannes plus "lourdes" (ça reste une supposition de ma part :roll: )
clarkgabble a écrit :merde c'est vrai que c'est un peu dommage ce vernis d'avant grip..
Tu pourras toujours le reprendre plus tard..
je vais laisser qq tps (pour que ça durcisse bien) et passer un coup de papier de verre très fin devant le PM puis repasser un fine couche de vernis
c'est dingue qd même j’étais persuadé d'en avoir mis la quantité qu'il fallait et surtout de l'avoir étaler comme il faut........
c'est un peu comme la pêche a la mouche et comme disait heu .... comment il s’appelle déjà ..... bon j'me rappel plus :
Ce que je sais c'est que je ne sais rien !!! , le rodbuilding est une remise en question permanente et on apprend tout les jours , c'est ça qui est bon 8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: RX7 ISB720 pour la trouite

Message par John 5 »

Arf, effectivement, c'est dommage pour le vernis !

ça m'a l'air rattrapable, fait gaffe si tu ponce un peu de ne pas effilocher tes ligatures !

pour ton vernis, 2-3 petits conseils :

- perso je laisse 5 minutes le vernis dans une casserole remplie au tier d'eau chaude (pas brulante, chaude).
- je prépare 4ml de vernis dans une mini tasse a expresso, je touille 5 minutes et je vernis sans perdre de temps la moitié de mes ligatures. pendant la pose du vernis, la tasse expresso reste dans la casserole d'eau chaude.
- je débulle et fluidifie le vernis fraichement posé au briquet, je passe la flamme sur la ligature pendant 1/4 de seconde toutes les 1 secondes et demi environs. je fais ça pendant 10 secondes environs pour chaque ligature. ça fluidifie le vernis qui devient alors très homogène. des fois une goute se forme, j'enlève alors l'excès de vernis avec le pinceau.
- je contrôles que la quantité de vernis posée est optimale et qu'il n'y a pas d'irrégularités ou bulles, et ça tourne toute la nuit.

je répète l'opération le lendemain pour faire la seconde moitié de la canne.

de cette façon, impossible de se fouarer sur le vernis ! tu perds un peu de vernis car tu est obligé de faire 2 fois le mélange, mais au moins t'as pas de soucis de vernis qui durcis avant la fin du vernissage. perso, pour pas gacher, je vernis mes jig et LD avec le flexcoat qui reste.

A+

nico63
Messages : 60
Inscription : 19 janv. 2013 17:33

Re: RX7 ISB720 pour la trouite

Message par nico63 »

salut edlepecheur je voudrais me monter une canne a truite.
peux tu me faire un ptit retour su ce blank en action de peche.

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: RX7 ISB720 pour la trouite

Message par edlepecheur »

nico63 a écrit :salut edlepecheur je voudrais me monter une canne a truite.
peux tu me faire un ptit retour su ce blank en action de peche.
je peche la trouite avec des tôles de 1 et de 2 et des petits PN maxi 5 cm (Rapala original flottant 5 cm, chubby minnow 35, smith jade 43 F, tiny fry, bevy minnow....) sur du nylon de 16 voir 18 grd max,
le lancer est très précis, j'attend de voir ce que ça va donner avec les KLH, elle est très résonnante au point qu'au début je ferrais souvent ds le vide
elle est très réactive, idéal pour les ferrages rapide lors des tapes délicates.
Je n'ai malheureusement pas toucher de jolis poissons la saison derniere (a part une arc de 50cm maigre comme un clou de 110 qui avait la même défense qu'une serpillière :mrgreen: )
Mais avec la 35 de fin de saison sur ma petite 5'3 (http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=647) m'a donner beaucoup de plaisir, j'attend de voir avec les 45 que j'ai vu cette année sans pouvoir les ferrer :twisted: elles vont voir de quel carbone je me chauffe !!!!
bref comme je l'avais dis lors d'un précédent CR c'est le prolongement de mon bras et je pose mes leurres là où je regarde .
Je n'ai aucun reproche a lui faire et pour en avoir essayer un wagon , de cannes UL, c'est de loin la meilleure, elle me rappel un peu les anciennes shogun de chez daïwa en 6' et 7'
Il y a aussi un gros avantage ....... ,pour un blank de cette qualité, et ben c'est le prix 8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre