Carrot stix reparation
Re: Carrot stix cassée..
Ya pas moyen de diluer le vernis pour que la couche soit plus fine?
Non jamais et je ne m'y risquerai pas.clarkgabble a écrit : Tu as déjà testé la technique?
çà à l'air facile mais ... on se loupe et très dur sera un ponçage nickel, vaut mieux une couche de peinture en bombe.
Bonsoir,
voila la carrot stix et l'avancé des travaux.
La voila cassée, le point de départ du projet:
en cours de poncage, je l'ai grattée avec une lame de cutter, puis poncer au papier a l'eau grain 1000 pour enlever les dernieres traces de peinture.
Le blank est maintenant prés a être vernis.
Il me reste a préparer mon banc de montage, vernir le blank, préparer la répartition des anneaux et les monter;
Bne soirée
robin
voila la carrot stix et l'avancé des travaux.
La voila cassée, le point de départ du projet:
en cours de poncage, je l'ai grattée avec une lame de cutter, puis poncer au papier a l'eau grain 1000 pour enlever les dernieres traces de peinture.
Le blank est maintenant prés a être vernis.
Il me reste a préparer mon banc de montage, vernir le blank, préparer la répartition des anneaux et les monter;
Bne soirée
robin
Re: Carrot stix reparation
Bonsoir,
aprés un petit temps de pause sur le projet je vais bientot effectuer ma commande d'anneaux.
Que pensez vous de cette spé (sachant que je veut de petit anneaux):
25 16 10 8 6 6 5
KLAG KTAG
La canne mesure maintenant 198cm avec une puissance je pense légérement inférieur a 25gr.
Est il possible de baisser encore la taille sur le scion ?
j'ai choisi du 7+1 par ce que j'ai lu que plus on baisser la taille plus on mettait d'anneaux
est ce un bon choix?
merci d'avance
aprés un petit temps de pause sur le projet je vais bientot effectuer ma commande d'anneaux.
Que pensez vous de cette spé (sachant que je veut de petit anneaux):
25 16 10 8 6 6 5
KLAG KTAG
La canne mesure maintenant 198cm avec une puissance je pense légérement inférieur a 25gr.
Est il possible de baisser encore la taille sur le scion ?
j'ai choisi du 7+1 par ce que j'ai lu que plus on baisser la taille plus on mettait d'anneaux
est ce un bon choix?
merci d'avance
- goulven
- Site Admin
7+1 c'est la spé fuji pour une 6'6 c'est bien.
descendre sous 5 pour la mer je ne te le conseille pas, tu vas faire trop frotter tes noeuds de raccord à moins d'etre le boss du noeud et de pecher super fin.
descendre sous 5 pour la mer je ne te le conseille pas, tu vas faire trop frotter tes noeuds de raccord à moins d'etre le boss du noeud et de pecher super fin.
- clarkgabble
- Compagnon de route
Ta spé est trés bien .
Comme le dit goulven , oublie le 4 pour une canne mer , c'est vraiment minuscule , 5 c'est déjà trés petit.
Par contre , pour revernir ton blank , tu comptes employer la technique du gant ou faire un vernis classique ?
Comme le dit goulven , oublie le 4 pour une canne mer , c'est vraiment minuscule , 5 c'est déjà trés petit.
Par contre , pour revernir ton blank , tu comptes employer la technique du gant ou faire un vernis classique ?
Je ne sait pas trop pour le vernis.. J'ai lu que certains lappliqué au papier essuie tout. Je vais peu être tenter sa..
Ok pour les anneaux je vais rester comme sa alors.
Merci
EDIT: commande passée
Ok pour les anneaux je vais rester comme sa alors.
Merci
EDIT: commande passée
voila c'est fini
les ligature sa ce fait bien. La difficulté est d'avoir un vernis bien nickel je trouve. Mais j'ai appris de mes erreurs je referai peu etre ceux ci une autre fois mais pour l'instant trop envie de l'essayer..
Elle est super (trop peu etre??) raide, il fallait s'en douter. Je pense qu'elle servira sur du maniement de petit jig.
Elle sors a 92g, 1m98, et en puissance je pense qu'elle lancera bien c'est 30g (une 7/14 a la base).
La poignée d'origine
merci pour tout les conseils reçu ici.
J'ai finalement choisi la simplicité en laissant le blank nu.
Je verrais a l'usage mais elle recevra certainement un tube pour éviter les choc
cadou
les ligature sa ce fait bien. La difficulté est d'avoir un vernis bien nickel je trouve. Mais j'ai appris de mes erreurs je referai peu etre ceux ci une autre fois mais pour l'instant trop envie de l'essayer..
Elle est super (trop peu etre??) raide, il fallait s'en douter. Je pense qu'elle servira sur du maniement de petit jig.
Elle sors a 92g, 1m98, et en puissance je pense qu'elle lancera bien c'est 30g (une 7/14 a la base).
La poignée d'origine
merci pour tout les conseils reçu ici.
J'ai finalement choisi la simplicité en laissant le blank nu.
Je verrais a l'usage mais elle recevra certainement un tube pour éviter les choc
cadou
beau résultat en tous cas!