vss 17
- clarkgabble
- Compagnon de route
Re: vss 17
10000.....VSS 17 ...à vue de nez bof ou tout juste...
Perso j'assurerais avec un 18 , mais on oublie la forme VSS
ils pèsent lourd tes moulin?
Perso j'assurerais avec un 18 , mais on oublie la forme VSS
ils pèsent lourd tes moulin?
- goulven
- Site Admin
Pour moi ca passe sans soucis, meme si un 18 serait mieux proportionne, donne les cotes de ton pied de moulinet ?
- clarkgabble
- Compagnon de route
Un 10000? bien maintenu ? je dis pas sur..
- goulven
- Site Admin
On trouve communement du dnpsm 16 ou17 sur des blanks carpe, les cotes des pieds de moulinet sont relativement standardisees, a voir selon les cotes du sien par rapport a ce qu'on utilise habbituellement
salut,
les pieds de mes moulins font 70mm de long pour 14 de large au bord des bagues de pm.
les pieds de mes moulins font 70mm de long pour 14 de large au bord des bagues de pm.
Le moulinet rentre peut être, mais ce n'est pas parce qu'il rentre qu'une taille de pm en 16 ou 17 est convenable.
Un DNPS 18 ne permets pas de loger certains moulinets long cast, un DNPS 20 convient mieux.
En DPS un 18 tout rentre, mais le maintien n'équivaudra jamais celui d'un DPS 20.
C'est peut être plus sympa comme look, mais perso, je ne voudrais jamais monter ce style de petits pm sur des cannes à carpe, le maintien est franchement pas terrible.
Goulven,
Juste pour rectifier, sur les cannes carpe on trouve le plus courament soit du DNPS 20, soit du DPS 18, mais jamais plus petits.
A plus.
Un DNPS 18 ne permets pas de loger certains moulinets long cast, un DNPS 20 convient mieux.
En DPS un 18 tout rentre, mais le maintien n'équivaudra jamais celui d'un DPS 20.
C'est peut être plus sympa comme look, mais perso, je ne voudrais jamais monter ce style de petits pm sur des cannes à carpe, le maintien est franchement pas terrible.
Goulven,
Juste pour rectifier, sur les cannes carpe on trouve le plus courament soit du DNPS 20, soit du DPS 18, mais jamais plus petits.
A plus.
- goulven
- Site Admin
Il n'y a pas de cannes carpe montees avec des sks 2 17 ?
Tu peus utiliser un vss17 sans problème. C'est ce que je monte sur mes 10 pieds et le pied de moulinet que je viens de mesurer fait 70x14.
C'est sur ce n'est pas aussi envelopant qu'un taille20 mais ca tient très bien.
C'est sur ce n'est pas aussi envelopant qu'un taille20 mais ca tient très bien.