En effet, il faut mettre un petit récipient et en dessous pour récupérer le surplus de vernis. Mais ça va, avec cette technique il y a peu de pertes.
Sinon pour la vitesse, c'est une histoire de gravité et de viscosité du vernis. C'est un peu comme quand tu sors le petit bâton mélangeur du pot de vernis, si tu ne veux pas que la goutte reste au bout tu plonges l'extrémité dans le vernis ce qui va permettre au vernis de s'écouler. Même principe ici, si on va lentement, par gravité le vernis a le temps de s'écouler dans le pot, sinon il va rester "collé" sur le blank. Et si ça va trop vite, le vernis va faire des gouttes.
Voilà....
Peindre son blank
Re: Peindre son blank
ha merci maintenant je capte
Alors là je suis stupéfait par l'ascenseur à vernis. Dis donc tu es ingénieur ou quoi . Mais si je capte bien sur les images le pot coulisse mais comment le vernis fait pour ne pas tomber enfin je veux dire passer à travers au bas de la bouteille? Et ensuite le vernis ne va pas glisser le long du blank pendant toute la phase de séchage?
Le vernis ne tombe pas car il est retenu par le gant en latex qui a un petit trou par lequel le blank passe. l'élasticité du latex permet de coller parfaitement au blank et le vernis ne coule pas.
Ensuite le vernis de coule pas le long du blank car la couche déposée est très fine et la viscosité du vernis la fait tenir contre le blank.
Ensuite le vernis de coule pas le long du blank car la couche déposée est très fine et la viscosité du vernis la fait tenir contre le blank.
Super intéressent, merci Fabfab! Superbe réalisation. J'ai toujours cru qu'il fallait monter le récipient et que le latex servait aussi de "pinceau"! Je me demandais comment il n'y avait pas de cannelures ou d'irrégularités!!! Après l'existence du père noël, ça fait deux croyances qui disparaissent cette année! Qu'est-ce qu'il est bien ce forum!
- yohann leb
c'est quoi cette histoire de pere noel qui n'existerait pas??!!!!!!!!!!!!!