thon rouge ...1.38 millions d'euros

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
goulven
Site Admin

thon rouge ...1.38 millions d'euros

Message par goulven »

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

un thon rouge vendu 1.38 millions d'euros.

les mecs vendent leur planète aux enchères, et mettent en scène la raréfaction des espèces vivantes .... je ne comprends pas.

y'a un truc qui fait masse.

quelques photos de ce que peut être un gros thon rouge sur le site du bastia offshore fishing :

http://www.bastia-offshore-fishing.com/ ... rouge.aspx
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Furious Bass

Re: thon rouge ...1.38 millions d'euros

Message par Furious Bass »

Autant je suis fan de la culture Japonaise sur de nombreux plans, autant à ce niveau là je me dis qu'ils ont la palme d'or de la connerie humaine (désolé Mamoru).......

Tout ça pour bouffer du Sashimi, c'est désolant :evil:

Bon je retourne à ma peinture.
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien

Site internet: www.furiousbasscustomrods.com

Email: furiousbasscustomrods@gmail.com

epicure49
Rodbuilder Professionnel

Message par epicure49 »

désolant, révoltant, égoïste, et irresponsable!

quel monde va-t-on laisser à nos enfants?... :cry:

merci pour le lien du bastia offshore fishing Goulven, c'est très intéressant, mais pas rassurant.
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

SYC

Message par SYC »

Furious Bass a écrit :Autant je suis fan de la culture Japonaise sur de nombreux plans, autant à ce niveau là je me dis qu'ils ont la palme d'or de la connerie humaine (désolé Mamoru).......

Tout ça pour bouffer du Sashimi, c'est désolant :evil:
L anguille est en déclin en France et on continu de pécher la civelle ......... question connerie on a pas a rougir face au Japonais ;)

Ça ma donné faim tout ça :mrgreen: :mrgreen:

clarkgabble
Compagnon de route

Message par clarkgabble »

L anguille est en déclin en France et on continu de pécher la civelle ......... question connerie on a pas a rougir face au Japonais
+1
Les stocks de bars français qui se cassent la gueule de moitié en 10 ans sans qu'aucune mesure soit prise..
La bolinche (qui sert à pécher le bar sur frayère) inventée par l'IFREMER (cocorico!)
Une catastrophe annoncée sur les espèces minotières (chinchards , maquereaux etc...) destinées à faire de la farine pour l'aquaculture.....peche bien entendue encouragée par la france..
Bref...enfoirés de japonais.

....

Teignouse

Message par Teignouse »

un peu de mise au point ca ne fait jamais de mal... On oublie souvent que l'ifremer c'est pour l'EXPLOITATION des ressources de la mer... Ca veut en dire long.

Établissement public à caractère industriel et commercial.

Pour les farines de poisson on est pas près de prendre des mesures. Après l’interdiction des farines animales et l'affaire de la vache folle il a fallu q'u'on les ré autorise en toute discrétion... On ne tire pas de conclusions de nos erreurs, on est au service des marchés.

Faut aller a la pêche pour oublier... tant qu'il reste du poisson.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

waoo

Message par waoo »

Pour relativiser quand même ce prix ne concerne que le premier thon de l'année et tout les ans il atteint des sommes folles. Mais pas plus que des truffes noires ou du caviar en fait . Tous les ans on en voit s'indigner sur le prix de ce thon mais c'est pas celui la le fond du problème , ce sont tout les autres qui se vendent moins chère .... :?

yohann leb

Message par yohann leb »

d'un sens c'est dommage, le prix serait tout le temps celui la, ils en consommeraient peut etre moins!

waoo

Message par waoo »

Tu sais ce n'est pas non plus les japonais qui mangent tous les thons péchés ...

yohann leb

Message par yohann leb »

aurais je du dire :
les gens en consommeraient moins! :mrgreen:

Répondre