Ok merci,
Aller comme je l'avais indiqué je vais me lancer dans mon projet numéro 1, qui est ma priorité malgré le fait qu'il soit certainement plus compliqué que le deuxiéme et encore, je dis ça mais c'est juste une idée que je me fais. Je pense que le porte moulinet FUJI VSS sera plus difficile à monter avec les petites bagues, liéges et EVA que je souhaite mettre en place, plutôt qu' un simple porte moulinet Skeleton.
Je vais donc suivre vos conseil et partir avec le blank SJ781 HM chez MHX dont je suis déja fan
.
Et puis comme ça, ça me laisse le temps d' aboutir le projet de la canne verticale même si il y a de fortes chances pour que je reste sur ta premiere proposition Clarkgabble, c'est à dire la 62 mx.
Pour le choix des anneaux, il faut que je sélectionne un kit ou bien il va falloir faire du sur mesure ? Je n'ai pas encore fais le choix entre ceramic SIC et ALCONITE...
Pour le porte moulinet le choix est fait, en revanche je vais devoir me faire un petit schéma avec toutes les piéces que je souhaite mettre en oeuvre. Sera-t-il possible d'etre un peu guidé pour la réalisation de cette première canne ? Je suis désolé de demander cela, mais même si je cherche à comprendre par moi même et pense avoir capté quelques trucs dans le choix des diamètres de pièces etc... j'ai tout de même quelques doutes.
Je pense que le cap du premier montage doit beaucoup aider par la suite, mais là tout est un peu abstrait pour moi.
C'est pas si facile qu'on pense de s'improviser monteur de canne, mais c'est sacrément prenant ; voila 2 jours que je traine sur le forum à lire des articles super intéressants. D'ailleurs bravo à vous ...
Cordialement,
Baptiste