Montage de deux XP840

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
goulven
Site Admin

Re: Montage de deux XP840

Message par goulven »

ANR : ce que tu fais est super pro, et je pese mes mots ; je pense que le gamin sera content.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

mik56 a écrit :merci!! voila , je suis ton montage et merci, je vais bientot me lancer dans une prochaine réalisation....et ca va me servir!! :D :D
8-) c'est un peu le but, c'est pas THE methode, c'est juste ce que moi je fais sur le montage de ces blank (mais bon il y a quand même pas mal de généralités).
goulven a écrit :ANR : ce que tu fais est super pro, et je pese mes mots
:oops: :oops: :oops: (Fabien d'Achigan m'a demandé de rédiger un article, donc j'en ai profité pour prendre pas mal de photos et commencer a voir pour le texte, on verra s'il y a lieu d'ajouter des trucs, genre le ligaturage, mais bon il y a pas mal de doc déja sur le net)
goulven a écrit :je pense que le gamin sera content.
Je lui ai offert hier, ca avait l'air de lui plaire 8-)
Reste a l'essayer, maintenant c'est bien sec.
Et à finir la mienne :mrgreen:

goulven
Site Admin

Message par goulven »

niquel ça, on est aussi sur ce type de projets, les lignes bougent...

fais moi signe si tu as besoin de photos ou autres

a+
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Ben en fait si j'ai bien comprit sur un article (chez Achigan donc) les gens peuvent compléter après (un peu genre Wiki je crois).

:oops: Dire que j'avais limite juré il y a une bonne dizaine d'année de ne plus monter de canne :oops: :D :D

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Bon alors un premier retour rapide le gamin a voulu l'essayer.
Pas l'idéal son moulin (DAIWA Procaster 2500 soit un
bon 300gr) et spoole en nylon 20%.
Ça lui convient (meme si je vais devoir lui monter quelques Micro Jig et autres petit LS sur des TP plus légères).

Bon je lui ai emprunté brièvement pour pouvoir donner un 1er ressenti (que j'affinerais une fois la mienne terminée).

La puissance annoncée est pour moi correcte, je m'explique :
- TP ronde 2gr plus RVS 2" : ça lance super bien, la canne n'étant pas trop rapide on est très précis. On conduit bien le leurre et on sent que ça convient nickel.
- TP Aji Meba 3.5gr et RVS 3" : toujours bien au lancer (la ça part loin quand meme sans forcer). Mais perso j'irais pas au dessus car le scion fléchit un peu sur les animations. Bref c'est moins agréable a manier. A voir quand ça pèchera mieux qu'en ce moment.
- Enfin pour finir (c'est quand meme sa canne et je voulues le laisser pêcher) je voulais voir ce que cela donnais en bas. Alors zou Woodlouse pour voir et surprise, ça part et de fort belle manière (surtout que je vous rappelle nylon 20% donc pas l'idéal). Un petit balance sous la canne et ça pose précis. Un fouetté et ça commence a atteindre des distance sympa (entendons nous bien on pêche pas a 20m avec ce type de leurre).

Faut attendre pour être affirmatif mais pour des pêche très light ça devrait vraiment le faire (de plus une belle courbure sur traction forte). A voir aussi en drop-Shot léger, j'ai un à priori favorable.

Voilà mon ressenti qui diffère sensiblement de ceux que j'ai pu lire içi.
Pour moi canne très agréable mais j'y mettrais pas une TP de 5gr.
A tester aussi avec leurres dur, et la couleur au bord de l'eau est superbe.
@+
Eric

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Bon petite flemme ce soir.
Juste coller mon butt (grattage du blank a l’endroit du collage et collage de l’enjoliveur mis en attente) :
Image

La poignée est quasi finie, nous reste a faire la partie haute (ou plutôt combler l’absence de partie haute dans cet exemple de ‘no-foregrip’).
L’idéal aurait été d’avoir une bague (ou enjoliveur) de diamètre externe d’environ 15mm et interne de 9mm. Un enjoliveur caoutchouc de 11 (diamètre interne 11.4mm) convient assez bien pour le diamètre externe mais le diamètre interne est trop grand.
On va donc utiliser un autre enjoliveur caoutchouc de 8 (diamètre interne 7.9mm mais on peut forcer avec ces enjoliveur souples) pour rattraper en partie la différence de diamètre :
Image

Qui et calera/centrera mon enjoliveur de 11 :
Image

Il reste un espace, mais on fera descendre dedans notre ligature et en chargeant en vernis on rattrapera le diamètre (en formant par la même occasion une espèces de petite rampe d’epoxy ce qui donnera un rendu correct).
Image

On a bien avancé, on peut ranger la colle epoxy nous n’en aurons plus besoin.

@+
Eric

Jimmy

Message par Jimmy »

Jolie, jolie tous ça, je m' installe sur ton topic, je suis ton montage de près ça va me servir, la technique de la colle et du fils pour les anneaux est vraiment terrible.

A+...

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Bonjour

Ca y est le gamin a prit ses premières perches avec SA canne.

Ca plie un peu :
Image

Pour une Perche correcte :
Image

Quelques touches ratée et un décroché pour finir avec une petite :
Image

Enfin ca reste dur en ce moment, on a du mal à les trouver :-(

@+
Eric

goulven
Site Admin

Message par goulven »

cool, alors, content le gamin ?

tu la sors à combien de grammes la canne ?
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

mik56

Message par mik56 »

bien joué!! le fiston a la technique !! :shock: :shock:

Répondre