Présenté comme ma 7ème réalisation, mais en fait c'est la vrai N°3 ... mon calvaire. Résultat, une canne mal montée, que je n'aimait pas et qui me le rendait. Donc bon ... on fait quoi ... bah on y reviendra plus tard.
Nous y voilà à plus tard ... soit je la laisse pourrir dans son coin, soit je la remonte ... allez ... on démonte et on remonte.
Je n'ai malheureusement pas de photos de cette étape ... j'y ai pas pensé ! mais ça a été du décapeur, du cutter et de l'huile de coude, mais tout en douceur. Etant donné les erreurs de naissance de la belle, j'ai fait au plus propre pour le démontage de la partie basse (poignée Vss notamment) et pour tout sortir sauf le talon que j'ai gardé. Mais bon, l'aspects des 50 cms du bas a morflé et n'est pas présentable ... pas grave, on va peindre un peu ... j'ai bien peint des vss, pourquoi pas le bas de la canne.
Donc voilà ... ça a répris comme ça. J'ai pas encore démonté le scion.
De la canne d'origine, il va sûrement me rester que les 4 extrémités des 2 brins, à savoir, de bas en haut : But Cap & EVA / Ligature de déco (facon spigot) / Ligature de renfort (pour emmenchement) / Anneau de scion & sa ligature.
A l'heure actuelle, j'ai fini la poignée (peinture ligature et vernis) ... les tophs !
Vue d'ensemble de la poignée

Le PM peint maison et la ligature sous le KDPS :

Mes premiers essais d'écriture sur Blank au stylo Argent (pointe fine) :

Re-vue d'ensemble du bousin :

Et la partie ou s'arrête la peinture du Blank ... à ligaturer :

Voilà mon état d'avancement sur ce projet. Sur le bas, manque le 25 et la ligature de fin de peinture. Pour le haut, reste à tomber les anneaux du scion, à en échanger 2 ou 3 et à religaturer. La suite, ASAP.
++
Max