[Mad-Rod #7] MHX SJ842-2 "Silver Blue"

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
mad-max

[Mad-Rod #7] MHX SJ842-2 "Silver Blue"

Message par mad-max »

Alors, voilà un blank qui a déjà du vécu.

Présenté comme ma 7ème réalisation, mais en fait c'est la vrai N°3 ... mon calvaire. Résultat, une canne mal montée, que je n'aimait pas et qui me le rendait. Donc bon ... on fait quoi ... bah on y reviendra plus tard.

Nous y voilà à plus tard ... soit je la laisse pourrir dans son coin, soit je la remonte ... allez ... on démonte et on remonte.

Je n'ai malheureusement pas de photos de cette étape ... j'y ai pas pensé ! mais ça a été du décapeur, du cutter et de l'huile de coude, mais tout en douceur. Etant donné les erreurs de naissance de la belle, j'ai fait au plus propre pour le démontage de la partie basse (poignée Vss notamment) et pour tout sortir sauf le talon que j'ai gardé. Mais bon, l'aspects des 50 cms du bas a morflé et n'est pas présentable ... pas grave, on va peindre un peu ... j'ai bien peint des vss, pourquoi pas le bas de la canne.

Donc voilà ... ça a répris comme ça. J'ai pas encore démonté le scion.
De la canne d'origine, il va sûrement me rester que les 4 extrémités des 2 brins, à savoir, de bas en haut : But Cap & EVA / Ligature de déco (facon spigot) / Ligature de renfort (pour emmenchement) / Anneau de scion & sa ligature.

A l'heure actuelle, j'ai fini la poignée (peinture ligature et vernis) ... les tophs !

Vue d'ensemble de la poignée
Image

Le PM peint maison et la ligature sous le KDPS :
Image
Image
Image

Mes premiers essais d'écriture sur Blank au stylo Argent (pointe fine) :
Image
Image
Image
Image

Re-vue d'ensemble du bousin :
Image

Et la partie ou s'arrête la peinture du Blank ... à ligaturer :
Image

Voilà mon état d'avancement sur ce projet. Sur le bas, manque le 25 et la ligature de fin de peinture. Pour le haut, reste à tomber les anneaux du scion, à en échanger 2 ou 3 et à religaturer. La suite, ASAP.

++

Max
Dernière modification par mad-max le 30 janv. 2013 20:00, modifié 1 fois.

Dédé
Team RodHouse

Re: [Mad-Rod #7] MHX SJ843-2 "Silver Blue"

Message par Dédé »

Pour l'instant ton affaire se présente bien, la peinture au top, c'est très propre.

clarkgabble
Compagnon de route

Message par clarkgabble »

Jolie reprise!
Je suis vraiment impressionné par la peinture , le résultat est vraiment hallucinament propre...ça ouvre des perspectives énormes :shock:

goulven
Site Admin

Message par goulven »

bien le pm peint, bien
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

dany1440

Message par dany1440 »

Tu as utilisé de la peinture en bombe ou un aérographe ?

yohann leb

Message par yohann leb »

le bleu est superbe, joli travail!
je suis pas trop fan des ecritures au stylo par contre....ça n'engage que moi :oops:

mad-max

Re: [Mad-Rod #7] MHX SJ842-2 "Silver Blue"

Message par mad-max »

dany1440 a écrit :Tu as utilisé de la peinture en bombe ou un aérographe ?
En bombe. En fait j'ai continué dans la lignée des PM, avec toujours cette peinture tamiya (modélisme). Idem pour l'apprêt (primer tamiya) et le vernis final en bombe de la même marque. C'est l'apprêt qui rattrape les imperfections du démontage. En appliquant plusieurs couches et en travaillant au papier 600, j'ai quasi tout rattrapé. Puis une couche de noir et 2 ou 3 couches de bleu métal. On finit ensuite avec des couches de vernis. La partie basse du split grip a été en plus vernie au flex coat lite. Je compte laisser devant le Quick-lock en brut, sans autre vernis que le tamiya ... Je veux pas de poids à cet endroit.

La ou c'est fait, ça ne va pas pénaliser l'action. Niveau poids, la peinture ne doit pas rajouter bcp de poids, vu l'épaisseur faible. Je verrais ça en toute fin.

++ / Max.
Dernière modification par mad-max le 31 janv. 2013 03:23, modifié 1 fois.

mad-max

Message par mad-max »

yohann leb a écrit :le bleu est superbe, joli travail!
je suis pas trop fan des ecritures au stylo par contre....ça n'engage que moi :oops:
Pas trop le choix. Je n'ai pas pu récupérer le sticker Mhx avec les caractéristiques.
C'était mon premier essai. En plus sur un blank peint, donc sans possibilité de refaire en cas de raté, contrairement à un blank brut que tu peux nettoyer à l'acétone.
Je trouve que ça personnalise encore un peu plus la canne. Après mon écriture n'est peut être pas la bonne pour cet exercice ... Je le conçois.

++ / Max.
Dernière modification par mad-max le 31 janv. 2013 03:24, modifié 1 fois.

mad-max

Message par mad-max »

Dédé a écrit :Pour l'instant ton affaire se présente bien, la peinture au top, c'est très propre.
clarkgabble a écrit :Jolie reprise!
Je suis vraiment impressionné par la peinture , le résultat est vraiment hallucinament propre...ça ouvre des perspectives énormes :shock:
goulven a écrit :bien le pm peint, bien
Merci la team Rodhouse.
Max.
Dernière modification par mad-max le 31 janv. 2013 03:24, modifié 1 fois.

clarkgabble
Compagnon de route

Message par clarkgabble »

tu dois commencer à avoir un peu de recul sur la durée dans le temps...
ça vieillit bien? c'est costaud?

Répondre