Autant, j'ai un peu de recul sur les PM, autant pas du tout sur la peinture du blank ! Là, je débute.clarkgabble a écrit :tu dois commencer à avoir un peu de recul sur la durée dans le temps...
ça vieillit bien? c'est costaud?
Pour le PM, sans le bourriner de trop non plus (cailloux, ronces), ça vit bien pour les peintures extérieures (celles les plus en contact avec la main). Touché agréable.
Sous le pied du moulin et aux points de jointure PM / Moulinet, ça s'écrase un peu à certains endroits, avec de très légères marques, mais ça ne bouge pas, malgré des changements de moulin répétés.
Sous le KDPS, ç'est le point faible, et je pense que tous ceux qui s'essayent aux jeux de ces peintures le rencontre, c'est plus chaud. C'est la zone de frottement maximales, lors des serrages, desserages de moulin. Quelques grains de sable et ça peut gratter un peu le vernis voire faire sauter une écaille de peinture. Et oui, ça reste elle la plus faible matière entre le sable et le plastic Fuji.
Néanmoins, si on est pas cracra, il suffit de visser normalement ... aucun problème de serrage, même fort.
Je pense que si j'ai réussi ma première peinture de blank (bien que je dois pouvoir mieux faire) je le dois à mes quelques déboires sur les PM. J'y ai compris que la qualité d'une peinture vient du travail amont : apprêt et ponçage. Si ça c'est OK, la suite est simple. Un peu comme le mélangeage des 2 composants du vernis pour ligature !
++ / Max