bonsoir
premieres ligatures essayees sur un vieux scion
je passe donc au vernissage je met la meme dose de chaque composant je melange longtemps j applique le verni sur les ligatures et au bout de 8 mn le verni tire et il devient difficile a mettre
peut on le rechauffer dans un bol d eau tiede a 40 degres au bain marie pour le liquifier ou mettre la coupelle dans sa main
jai mis 1cc de chaque produit jai verni 3 anneau ligature de 2.5 cm il en est reste 1/5du produit ai je mis assez de verni
pour l instant ca tourne on verra le resultat demain
verni qui devient pateux
Re: verni qui devient pateux
Cest tout à fait normal
Attention si tu chauffe il prendra encore plus vite.
Faut aller plus vite ou comme tu l'a fait, faire 2 à 5 anneaux, refaire du mélange, .....
Attention si tu chauffe il prendra encore plus vite.
Faut aller plus vite ou comme tu l'a fait, faire 2 à 5 anneaux, refaire du mélange, .....
- Maquistador
Il est pas verni !
ok je vais tous lire les topics
le resultat apres 7n heure est pas trop mal mise a part que les ligatures sont collantes au toucher
le resultat apres 7n heure est pas trop mal mise a part que les ligatures sont collantes au toucher
Si le vernis colle un peu au toucher c'est que la polymérisation est incomplète, met la canne à proximité d'un radiateur,( je n'ose dire au soleil ) et cela devrait s'arranger.jca a écrit :ok je vais tous lire les topics
Si le problème subsiste après quelques jours, il faut remettre une couche de vernis en veillant bien aux proportions identiques des deux parties et en remuant suffisamment la sauce (2 mn). Inutile de trop chauffer le vernis juste les flacons dans les mains ou les poches quelques minutes sinon sa durée d'application sera réduite..
Sur mes dernières cannes à jig j'ai vernis toutes les ligatures et le wrap d'un seul coup et sans que le vernis commence à filer, aussi bien au ligth qu'au higth.
Et important donner un coup de lampe torche sur les ligatures.
lecture du topic sur les vernis et nouvel essai sur une vielle canne
sur le premier de vernissage le verni a bien seche par la suite c etait une question de temps
merci pour vos conseils
sur le premier de vernissage le verni a bien seche par la suite c etait une question de temps
merci pour vos conseils
attention également a l'humidité... Je conseille toujours de chauffer la pièce d'abord. Au dessus de 65/70% d'humidité tu as de gros risques de mauvaise catalyse.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)