banc de montage motorisé - mandrin traversant

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
wasabee24

Re: banc de montage motorisé - mandrin traversant

Message par wasabee24 »

En tous cas continu à nous faire partager ton savoir faire et innovation car c o top.

Puisse que l'ont est dans la complexité et innovation pourquoi ne pas réfléchir sur une presse pour la réalisation de blank home made lol ;) ...

Pour un tour dans quelle tranche de prix il faut tabler en neuf ?

Moi je pense que l'on devrait t'appeller MAC GIVER sur le forum.

@+ :D

Teignouse

Message par Teignouse »

a mon avis wasabee y'a d'autres fêles du bricolage ici ;-)

Faire un blank... Il faudrait un mandrin, puis... une rouleuse et... les bon prepreg, au bon endroit, les échantillonnages corrects...Faudrait aussi un four... enfin s’atteler a cette tache serais long pour un résultat apriori très en retrait de ce qui existe.

Pour les tour et fraiseuses y'a pas de tarif. Ca dépend des dimensions des pièces que tu souhaite usiner.

Jette un oeil chez http://www.optimachines.com/26-tours-a- ... entionnels , tu pourras te faire une idée. Le tour que j'ai est un D250x550 ca coute 1650€HT et tu ajoutes minimum300€ d'outillage (mandrin, pointe tournante, outils de coupe, forets etc...)

Le travail du metal c'est un monde en sois. Avec le tour tu peux aussi t'inscrire de suite sur un forum usinage et te farcir le tour a metaux pour les nuls.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Teignouse

Message par Teignouse »

voila un petit essai de ligature sur un banc remonté vite fait. Evidemment ca va demander d'affiner le coupe de patte de l'homme, mais ca devrait le faire. Une chose est sure, pour avoir une bonne tension du fil c'est vraiment top.

Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

ecolo

Message par ecolo »

Pad mal du tout ce bricolage de pro....
Fais attention à ne pas "trop" serrer les ligatures,il semblerait que ce ne soit pas bon....
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

Teignouse

Message par Teignouse »

oui. au lieu de dire bonne tension de fil j'aurais du dire constante ;-)

pirate76

Message par pirate76 »

de toute beauté!!!

Teignouse

Message par Teignouse »

Un truc qui me rend dingue avec les ligatures... Mon fil fat des boucles. quelqu'un a ne idée du problème??

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Qu'entends tu par la :?:

Teignouse

Message par Teignouse »

quand j'ai bien avancé sur une ligature, le fil (a ligaturer ;-) ) fait des boucles, comme un fil de téléphone quand tu fais des tours avec (c'est plus clair?).

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Il se vrille.
Peut être ton système de tension, la bobine tourne bien librement.
Ou alors comme dans la vidéo tu fais la tension avec tes doigts et le soucis vient sûrement de cela, le fil doit être sous tension de la bobine jusqu'à l'anneau.

Répondre