Bonjour, le matériel est nettoyé, rangé jusqu'à l'ouverture. En attendant j'ai envie de me lancer dans la réalisation d'une canne casting. Mon projet partirai d'un blank RX7 ISB882.5, mais en balance avec la RX8 62MX. La 822.5 me semble plus polyvalente pour le genre de pêche que je pratique: float tube, plomb palette, Dropshot, petits leurres souples sur tp, leurres souples directs sur texan, petit pn, pour BLackbass, perches, sandres, Mes cannes actuellement des daiwa exceller 7/21grs, moulinets castings curado 201E7, Daiwa 153 hstl et abu revo s, tresse entre 15 et 18/°°avec bdl fluro 30/°°. Rivière avec peu de courant, profondeur moyenne 3 à 7m et en été, Sud de la France, étang privé profondeur 5/6m, uniquement BB.
Mon soucis pour l'instant, dans l'ordre, choix du blanck, confection poignée casting (considérant usage surtout en floatube et souhait d'avoir meilleur contact avec le blanck) et positionnement des anneaux (sur daiwa parfois 9 ou 10!)
Donc mon projet s'établirait autour du matériel suivant: Blank RX7ISB822.5; ensuite du talon à la pointe: Fighting butt liege .375/ R1.875-375 ; Fuji Skeleton casting 16/ SKTSensemble16 ; Rear Grip liège pour PM casting FUJI SKS2/RGSK1617C ; quelques centimètres de blank et Fighting butt liege .375/ R1.875-375. Il manque sans doute des bagues, je ne sais pas où et lesquelles choisir. Peut être au niveau du porte moulinet, mais je ne vois pas comment il peut se fixer sur le blank, sans doute avec du shim en 16, donc peut être bagues à ce niveau pour finitions?
Concernant les anneaux, il y a bien les packs fuji mais en lisant vos interventions sur le forum et le KR concept je pensais plutôt à cette disposition: 1 BKTAG de 10 ; 1 BKTAG de 5.5 ; 3 BKTAG de 4.5 et 4 BKTAG de 4 . En final FUJI FST 5.5-1.6 4/ FST5.5-1.6.
Pour des bagues de finitions je pense qu'il en faut quelques unes, peut être Goulven pourra t'il me dire lesqueslles et où. A ce propos il ne semble plus y avoir en disponible du fil A en noir et de la colle en pots de 8 oZ. En aurez vous de disponible prochainent? Je pense me rendre au salon à Nantes le 15, serez vous là pour d'eventuels conseils de montage?
Que pensez vous de ce projet, vous semble t'il cohérent pour le type de pêche que je pratique? Merci de vos retours.
votre avis sur mon projet casting
- yohann leb
Re: votre avis sur mon projet casting
en général sur des pm sk2 on pose des bague wcs
Le SKTS se monte avec des arbor de diamètre 15/15.5mm CAD des arbors 16).
Bagues de finition WCS (3 si montage no foregrip).
Sinon pour les anneaux faire 10/5.5 puis 4 jusqu'au bout
Pour les bagues de chaque coté du liège, si tu aime cette finition, prends des bagues PVC, une ligature et une fois vernis c'est très propre.
Bagues de finition WCS (3 si montage no foregrip).
Sinon pour les anneaux faire 10/5.5 puis 4 jusqu'au bout
Pour les bagues de chaque coté du liège, si tu aime cette finition, prends des bagues PVC, une ligature et une fois vernis c'est très propre.
merci pour ces premiers retours. je vais voir le choix des bagues et parfaire ma commende.