[Mad-Rod #7] MHX SJ842-2 "Silver Blue"
- yohann leb
Re: [Mad-Rod #7] MHX SJ843-2 "Silver Blue"
ça claque!! bravo ça a l'air propre 

Très chouette cette canne terminée.
En plus on voit la solidité du blank, capable de servir d'étai pour soutenir les tuiles de la toiture
En plus on voit la solidité du blank, capable de servir d'étai pour soutenir les tuiles de la toiture

- mad-max
Re: [Mad-Rod #7] MHX SJ842-2 "Silver Blue"
J'ai toujours bien voulu reconnaître ma tendance à surconstruire. Promis, ainsi, ça ne bougera pas d'un poil !Fred85 56 a écrit :Très chouette cette canne terminée.
Dernière modification par mad-max le 31 janv. 2013 03:20, modifié 1 fois.
Mon Blog : http://fishingthemoment.over-blog.com/
mad-max a écrit :Je ne peux me baser que sur les tests du montage précédent, là elle vient de finir de sécher.
Je pense m'en servir au PN un peu, mais surtout LS à gratter ou à la volée. Drop Shot, elle fera aussi si nécessaire. Merci l'action de pointe.
Plage 5-20g à mon avis pour ce Blank, qui devrait taquiner du bar cet été.
Mais je ferai un retour dès les premiers tests à l'ouverture en eau douce.
++ / Max
C'est bien le SJ843 que tu as monté? Je la croyais donnée pour 10-45 plutôt?
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM
- mad-max
Aye ... Je viens de corriger le titre du post. C'est une SJ 842 comme écrit initialement sur le blank (cf photo) et maintenant dans le titre. Donc 5-20g. La 843, je l'ai aussi montée mais c'est un autre post.Fabulous a écrit :mad-max a écrit :Je ne peux me baser que sur les tests du montage précédent, là elle vient de finir de sécher.
Je pense m'en servir au PN un peu, mais surtout LS à gratter ou à la volée. Drop Shot, elle fera aussi si nécessaire. Merci l'action de pointe.
Plage 5-20g à mon avis pour ce Blank, qui devrait taquiner du bar cet été.
Mais je ferai un retour dès les premiers tests à l'ouverture en eau douce.
++ / Max
C'est bien le SJ843 que tu as monté? Je la croyais donnée pour 10-45 plutôt?
Ici : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2229
++ et désole pour le titre trompeur
Max.
- mad-max
Petit retour d'expérience sur cette canne après l'été, notamment sur la tenue dans le temps et à l'utilisation des différents éléments peints.
Bon, concernant la canne, je confirme que cette 842 est une parfaite 5-20g, donc M, avec une superbe action Fast et de la réserve de puissance plutôt dans la plage haute des cannes de cette puissance. Elle a pris son premier bar ... bon, un petit 46cms, mais pour sûr, elle a fait le boulot.
Concernant les peintures ... la tenue est globalement bonne. Pour rappel, le PM est peint, la partie "Split Grip" est peinte, mais aussi intégralement vernie à l'epoxy (pour recouvrir les ligatures et les écritures), et devant le PM, c'est peint et juste verni au verni auto en bombe.
Alors de bas en haut.
La partie split Grip n'a pas bougé et ne présente aucun défaut. Une photo, du jour, pour en témoigner :

Le PM :
La peinture a sauté à quelques rares endroits, notamment sous le pas de vis du Quick-Lock, et à certains coins du PM. Perso, je trouve ça assez mineur, la partie sous le quick-lock restant la plupart du temps cachée.
Allez, les photos :

Enfin, au dessus du PM, hormis une légère rayure liée certainement à un frotement, la peinture est restée dans un très bon état.

Petit ajout depuis la première publication des photos de cette canne, un petit Wrap façon "nimportenawrap" avec verni enrichi de paillette, afin d'acceuillir l'accroche leurre fuji. Définitivement, cette canne aura été le support de nombreux essais, avec plutôt des résultats positifs.
Une photo un peu flou du nimportenawrap avec paillettes :

++ / Max
Bon, concernant la canne, je confirme que cette 842 est une parfaite 5-20g, donc M, avec une superbe action Fast et de la réserve de puissance plutôt dans la plage haute des cannes de cette puissance. Elle a pris son premier bar ... bon, un petit 46cms, mais pour sûr, elle a fait le boulot.
Concernant les peintures ... la tenue est globalement bonne. Pour rappel, le PM est peint, la partie "Split Grip" est peinte, mais aussi intégralement vernie à l'epoxy (pour recouvrir les ligatures et les écritures), et devant le PM, c'est peint et juste verni au verni auto en bombe.
Alors de bas en haut.
La partie split Grip n'a pas bougé et ne présente aucun défaut. Une photo, du jour, pour en témoigner :

Le PM :
La peinture a sauté à quelques rares endroits, notamment sous le pas de vis du Quick-Lock, et à certains coins du PM. Perso, je trouve ça assez mineur, la partie sous le quick-lock restant la plupart du temps cachée.
Allez, les photos :

Enfin, au dessus du PM, hormis une légère rayure liée certainement à un frotement, la peinture est restée dans un très bon état.

Petit ajout depuis la première publication des photos de cette canne, un petit Wrap façon "nimportenawrap" avec verni enrichi de paillette, afin d'acceuillir l'accroche leurre fuji. Définitivement, cette canne aura été le support de nombreux essais, avec plutôt des résultats positifs.
Une photo un peu flou du nimportenawrap avec paillettes :

++ / Max
Sympa l'idée des paillettes...