question sur fournitures

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
jacques49

question sur fournitures

Message par jacques49 »

sur un RX8 62MX je vais poser une poignée casting FUJI ECS D16 10 ID Min / 10 mm Contact direct avec le Blank. Mesuré sur mes castings actuels, la poignée est entre 20 et 30 centimetres du talon. Sur ce blank le diamètre extérieur est de 10.01 à 9.54. Doit je prendre une poignée D 16/ 10 ou 11?
Concernant l'anneau de scion, je pars sur 1 anneau de 10, i anneau de 5,5 et 7 anneaux de BKTAG4 avant le scion. Pour le scion, le diametre semble être de 1,8. Dois je mettre un anneau de scion de FST5.5-1.8 cela ne va pas être bizarre par rapport aux anneaux BKTAG4 qui sont plus petits? merci de votre réponse. Cordialement . Jacques

clarkgabble
Compagnon de route

Re: question sur fournitures

Message par clarkgabble »

Salut Jacques.
Tu peux partir sur l'id 10 mm car sur un pm casting , la partie exposée à 10mm commence un petit peu plus loin que le cul du pm...
Concernant l'anneau de tete , rien ne t'interdit de partir sur autre chose qu'un FST pour etre plus raccord...

jacques49

Message par jacques49 »

merci pour ta réponse. question qui me taraude: le diamètre des anneaux est indiqué par rapport au diamètre interieur, à celui extérieur de la céramique ou extérieur de l'acier?

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

En général c'est diamètre extérieur de la bague céramique (sauf les Mouche car on fait rien comme tout le monde c'est bien connu :mrgreen: ).t

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

c'est le diamètre exterieur ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

jacques49 a écrit :merci pour ta réponse. question qui me taraude: le diamètre des anneaux est indiqué par rapport au diamètre interieur, à celui extérieur de la céramique ou extérieur de l'acier?
Toute la vérité.... rien que la vérité.... lever la main droite et dite ... je le jure....

Bon je le jure.....

Extrait du catalogue fuji.

Image

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

ありがとう Dede :lol:
;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre