bonjour à tous

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
Avatar de l’utilisateur
ulubarlu56
Messages : 22
Inscription : 18 janv. 2013 11:38

Re: bonjour à tous

Message par ulubarlu56 »

salut,je vois que vous avez récupéré de votre périple sur Clermont-Ferrand, merci pour votre accueil et merci Thanh pour ton invitation ;) .Je vous posterai les photos du banc demain pour avis.

Avatar de l’utilisateur
ulubarlu56
Messages : 22
Inscription : 18 janv. 2013 11:38

Re: bonjour à tous

Message par ulubarlu56 »

Comme convenu je vous mets les photos du banc que j'ai fait pour avoir un avis des choses a améliorer ou a rajouter.. :)

Image

Image

Voili voilou,j'attends vos avis ;)

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: bonjour à tous

Message par edlepecheur »

c'est quoi les supports de canne ?
sinon pas mal du tout de quoi bien travailler, si tu a la possibilité, mets de quoi bloquer ton blank sur tes supports (type chouchou pour les cheveux) .
Sur la première tof ,sur le support de gauche on voit 2 tiges avec les écrous, tu fixe ton chouchou en bas a droite et tu le passes par dessus le blank et tu l'accroche en haut a gauche
Tu te fais ça sur les 2 supports
le descriptif est en fonction de la photo, je sais pas si mon explication est claire mais j'ai fais ça sur mon banc et c'est un petit qq chose qui facilite bien le ligaturage, il faudrait que je te fasse une photo ce soir en rentrant a la maison pour visualiser le bouzin :mrgreen:

Image
Image
Image
c'est un peu plus clair en image ;)
c'est vraiment pas grand chose mais perso ça m'aide bien :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
ulubarlu56
Messages : 22
Inscription : 18 janv. 2013 11:38

Re: bonjour à tous

Message par ulubarlu56 »

Merci pour ton retour et pour les photos, c'est beaucoup plus clair dans mon esprit :D ,j'ai possibilité de mettre des vis de l'autre coté aussi donc je vais suivre tes conseils.Les support de canne ce sont des pièces que j'ai récupéré au boulot qui servait comme support pour un mandrin de bobines.Si il y a d'autres trucs a améliorer je suis preneur, Merci encore et bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: bonjour à tous

Message par Thanh »

Difficile de voir la hauteur de tes portes cannes, mais à première vue il me semble trop haut pour travailler et ligaturer confortablement.
C'est pas mal quand le porte bobine est mobile.
Ton banc te permettra de rodbuilder sans problème. Y a plus qu'à...

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: bonjour à tous

Message par goulven »

n'ecoute pas thanh, à cette heure là généralement il es ivre mort, si ton œillet est mobile alors c'est top.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
ulubarlu56
Messages : 22
Inscription : 18 janv. 2013 11:38

Re: bonjour à tous

Message par ulubarlu56 »

:o :D Oui mon œillet est mobile, il est monté sur un système de poulie.Pour la hauteur à part changer de supports de canne, je ne peux rien faire,les pièces sont d'un seul tenant... :( ..quelle hauteur idéale faudrait-il entre la canne et le banc ? Pour le porte bobine je vais voir ce que je peux faire...Merci pour vos retour ;)

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: bonjour à tous

Message par edlepecheur »

je ne pense pas qu'il y ait une hauteur qui fait que le boulot est bien fait, celui vendu ds la boutique est, je pense, une "reference" http://www.rodhouse.fr/fr/outils/360-ba ... tures.html
il faudrait demander a Sir Goulven la hauteur des supports de blank, apres c'est comme les cannes
: en chantant : "chacun fait fait fait , c'qui lui plait plait plait lalalalalalalalala"
;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: bonjour à tous

Message par goulven »

il faut pas que ça soit trop bas non plus.

un truc qui me chafouine sur les bancs "de compete" c'est que je trouve justement la hauteur insuffisante et que j'ai du mal à y faufiler la lampe à alcool là ou je voudrais

mais on va dire que je suis une teigne, que je ne sais pas travailler dans le noir avec des gants, et qu'il faut que je m'adapte.

:evil:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: bonjour à tous

Message par ANR »

Cest une des raison qui me font (pour l'instant) preferer la solution un banc pour ligaturer (dedié a cet usage) et un pour ke vernissage (dedié lui aussi) et que je songe meme a avoir un banc de sechage en plus (juste pour le sechage une fois vernis appliqué.
Je n'ai jamais ete grand fan des outils multi usage (meme hors peche).

Répondre