L905-2 MHX
L905-2 MHX
Première monture de 2013 ... Un blank bien raide, et j'espère costaud pour du lourd chez nous et de l'exo-light !
Du coup la petite poignée de combat et le butt bien dodu comme je les aime. Et un peu de ficelle brillante pour une fois !
Le blank http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-deux-b ... bb962.html 30-80 g ? moins rapide que la version monobrin, encore plus puissante semble-t-il
Les premiers anneaux k en tri-pattes (les tri pattes sont moins hauts que les monos dans les petits diamètres, dommage), et les derniers anneaux en KT 8 pour laisser passer les raccords avec de gros fluoro. l'anneau de scion 2.6 ne passe pas, il faut du 2.8.
Quelques photos, il reste le vernissage des ligatures d'anneaux, une ligature sous l'emmanchement, car Goulven dit que Dale Clement le dit Et puis test sur des grosses têtes plombées et gros leurres durs dés que les vents mollissent !
Du coup la petite poignée de combat et le butt bien dodu comme je les aime. Et un peu de ficelle brillante pour une fois !
Le blank http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-deux-b ... bb962.html 30-80 g ? moins rapide que la version monobrin, encore plus puissante semble-t-il
Les premiers anneaux k en tri-pattes (les tri pattes sont moins hauts que les monos dans les petits diamètres, dommage), et les derniers anneaux en KT 8 pour laisser passer les raccords avec de gros fluoro. l'anneau de scion 2.6 ne passe pas, il faut du 2.8.
Quelques photos, il reste le vernissage des ligatures d'anneaux, une ligature sous l'emmanchement, car Goulven dit que Dale Clement le dit Et puis test sur des grosses têtes plombées et gros leurres durs dés que les vents mollissent !
Dernière modification par yoleflo le 27 janv. 2013 22:21, modifié 4 fois.
- clarkgabble
- Compagnon de route
Re: L905-2 MHX
ça claque!
- lololebato
très jolie ton petit wrapping entre les 2 fore grip!
j'aime la sobriété!
j'aime la sobriété!
cannes montées:
MHX: P843, SJ843, DS822, SJ842-2.
batson: XP904, IFS 904, XBB964, 62L, 70HM, SWS70L, 68MX.
NFC: 705IM, 739IM, 665HM.
MHX: P843, SJ843, DS822, SJ842-2.
batson: XP904, IFS 904, XBB964, 62L, 70HM, SWS70L, 68MX.
NFC: 705IM, 739IM, 665HM.
Héhé merci, ma femme m'a pas dit ça, elle a trouvé ce "truc bizarre". Du coup alors que la rod tournait tranquillement au calme, un soir, sur la table de la cuisine, ma chère et tendre n'a rien trouvé de mieux que de faire une percée dans cette pièce ou elle ne met jamais les pieds d'habitude sans allumer la lumière et d'envoyer valser ce qui m'avait occupé une bonne partie de cette belle journée de vacances J'ai rattrapé le vernis de justesse, l'espacement des liserés n'est plus tout a fait régulier, j'ai bien essayé de la poursuivre dans la maison pour lui filer un ou deux coup de scion mais rattraper le truc était plus urgent avant que ça ne polymérise ...
- goulven
- Site Admin
mimi ça.
j'avais essayé un truc vaguement similaire, à base de dégradé avec un fil entortillé comme ça au dessus d'une ligature, avec le fil serré au début, s'espaçant petit à petit pour faire un effet "ressort" ou degradé, mais c'était vraiment à chier, pénible à regarder .... alors j'ai fait des liserés.
j'avais essayé un truc vaguement similaire, à base de dégradé avec un fil entortillé comme ça au dessus d'une ligature, avec le fil serré au début, s'espaçant petit à petit pour faire un effet "ressort" ou degradé, mais c'était vraiment à chier, pénible à regarder .... alors j'ai fait des liserés.
Mouais, c'est l'alternance liserés parallèles et inclinés qui gêne peut-être, au début j'étais une peu mitigé mais finalement avec le gloss ça le fait et c'est assez fin.
Au passage, deux questions aux experts
- Y a t-il une raison au fait que les tri-pattes K soient plus courts sur pattes que les monos pour les mêmes diamètres ? pas d'alternative que de rester sur des monos ou des diamètres plus grands en tri ?
- Doit-on laisser la partie mâle emmanchée vernis, ou bien dépolir au grain fin ? (et pas de débat sur la première partie de la phrase svp...)
merci d'avance
Au passage, deux questions aux experts
- Y a t-il une raison au fait que les tri-pattes K soient plus courts sur pattes que les monos pour les mêmes diamètres ? pas d'alternative que de rester sur des monos ou des diamètres plus grands en tri ?
- Doit-on laisser la partie mâle emmanchée vernis, ou bien dépolir au grain fin ? (et pas de débat sur la première partie de la phrase svp...)
merci d'avance
- edlepecheur
- Team RodHouse
je serai toi,sur la partie mâle emmanchée , je passerai , comme tu le dis si bien, un coup de grain fin pour faire sauter le vernis ou en laisser qu'une fine fine tres fine couche (c'est vrai que sorti de son contexte .....)
c'est une partie du blank où il y a beaucoup de contraintes (frottement, torsion...), du coup le vernis risque de sauter et ça peu nuire a la qualité de l'emmanchement (il vaut mieux un contact carbone carbone )
c'est une partie du blank où il y a beaucoup de contraintes (frottement, torsion...), du coup le vernis risque de sauter et ça peu nuire a la qualité de l'emmanchement (il vaut mieux un contact carbone carbone )
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Et pour les ligatures, il en faut une sous l'emmanchement façon spigot, et y-a-til un intérêt à en faire une sur le scion, en regard de l'extrémite supérieure du talon ? les contraintes au niveau des points haut e bas des recouvrements de l'emmanchement sont de quel ordre ? comme conseillé, j'ai cassé un peu l'angle de l'extrémité supérieur du talon en ponçant légèrement pour limiter le poinçonnement.
- edlepecheur
- Team RodHouse
sur la partie femelle c'est OBLIGATOIRE !!!!!!
pour la partie mâle ce n'est pas obligatoire pour les canne ligth par contre pour une canne Heavy comme la tienne j'en ferai une qd même
pour la partie mâle ce n'est pas obligatoire pour les canne ligth par contre pour une canne Heavy comme la tienne j'en ferai une qd même
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
- yohann leb
c'est du boulot tres propre!!
tu dois etre carrement pressé de la mettre en conditions?
tu dois etre carrement pressé de la mettre en conditions?