renove..
- yohann leb
Re: renove..
arfff...pour l'instant je n'ai pas le talent
mais un entrainement sur un manche a balais est deja envisagé!!
mais un entrainement sur un manche a balais est deja envisagé!!
-
- Rodbuilder Professionnel
Salut
Excellent, c'est bien joli
J'ai toujours un a priori quant au confort d'utilisation d'un SKS en spinning, mais c’est vrai que ça donne une ligne magnifique.
A+
Excellent, c'est bien joli
J'ai toujours un a priori quant au confort d'utilisation d'un SKS en spinning, mais c’est vrai que ça donne une ligne magnifique.
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là
Guillaume
Guillaume
ben oui c'est bien fait , rien a dire ..... Ha si , taing moi je la kiffe en casting
- edlepecheur
- Team RodHouse
jôliiiiiiiiii YO, ça claque !!
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Salut !
c'est l'époque des rénovations on dirait, la seconde maladie du rodbuilder ! quand un rodbuilder a suffisamment de cannes (enfin ça c'est ce que dit le conjoint en général), il se doit de retaper les anciennes.
et contrairement à la chirurgie esthétique (l'augmentation mammaire ça compte pas ), le résultat est très souvent supérieur à l'original, c'est le cas ici
le ponçage n'as pas été trop laborieux ? ça donne un truc "propre" avec un grain 1000 ? parce que je me verrais bien enlever la peinture sur un blank Batson neuf
A+
c'est l'époque des rénovations on dirait, la seconde maladie du rodbuilder ! quand un rodbuilder a suffisamment de cannes (enfin ça c'est ce que dit le conjoint en général), il se doit de retaper les anciennes.
et contrairement à la chirurgie esthétique (l'augmentation mammaire ça compte pas ), le résultat est très souvent supérieur à l'original, c'est le cas ici
le ponçage n'as pas été trop laborieux ? ça donne un truc "propre" avec un grain 1000 ? parce que je me verrais bien enlever la peinture sur un blank Batson neuf
A+
- yohann leb
merci a tous
pour le ponçage john, pour moi la phase la plus hard, c'est d'enlever la peinture et vernis au cutter on y va piano piano!!!
apres ça roule tout seul, le papier de verre se rempli tres vite donc on le change tres vite, mais tu as un resultat TRES bien des la fin du 600!
depuis que je rodbuild, j'ai revendu 5 cannes, j'en ai gardé 2, dont une qui vient de rajeunir!
mais j'ai quand meme hate de m'attaquer a la 68mx
pour le ponçage john, pour moi la phase la plus hard, c'est d'enlever la peinture et vernis au cutter on y va piano piano!!!
apres ça roule tout seul, le papier de verre se rempli tres vite donc on le change tres vite, mais tu as un resultat TRES bien des la fin du 600!
depuis que je rodbuild, j'ai revendu 5 cannes, j'en ai gardé 2, dont une qui vient de rajeunir!
mais j'ai quand meme hate de m'attaquer a la 68mx
okay, merci
je pensais qu'on pouvait tout faire au papier abrasif, mais apparemment le cutter est plus indiqué (ça me fout un peu les boules d'attaquer un blank neuf au cutter quand même)
A+
je pensais qu'on pouvait tout faire au papier abrasif, mais apparemment le cutter est plus indiqué (ça me fout un peu les boules d'attaquer un blank neuf au cutter quand même)
A+
- clarkgabble
- Compagnon de route
Fred l'a fait sur sa 68 MX , et j'ai viré la peinture d'une RX8+ au papier sur mon banc en mode wrapping à fond...
ça ne m'a pas paru plus chiant que ça en fait...
Je l'ai fait sur la 68MX, sur une XBB964 et sur 2 RX8+, et sur une Avalancheclarkgabble a écrit :Fred l'a fait sur sa 68 MX , et j'ai viré la peinture d'une RX8+ au papier sur mon banc en mode wrapping à fond...
Si tu es frileux, fait au papier de verre (240/400/600) mais tu va user un bon paquet de feuilles sinon je trouve que la lame de cutter c'est top mais je le fais en tirant, pas en poussant. la lame me sert donc à gratter, pas à couper !
Pour être plus clair, tu prends une lame de cutter que tu poses délicatement sur le blank à 90°, ensuite tu inclines ta lame dans le sens où tu veux la déplacer (donc l'angle entre la lame et le blank est nettement inf à 90° du côté où tu veux déplacer ta lame).
Ensuite je fais des mouvements de va et vient (les esprits mal tournés ...) un peu comme si j'avais un pinceau mais c'est une lame de cutter. Cette technique per met de bien dégrossir et ensuite papier de verre. Le grain 600 me donne un résultat qui me va bien.
Je vous laisse j'ai une 70HM à démonter et à poncer.
-
- Rodbuilder Professionnel
Salut
J'ai "devernis" une Ste Croix SC5 avec un tampon à gratter genre "scotch brite" et un peu d'acétone. Résultat visible à Clermont .
Le tampon imbibé, il suffit de frotter le blank et ça vient pas mal. Mais je ne sais pas si toutes les marques ont un vernis aussi facile à enlever que Ste Croix.
Essayer l'acétone, ou l'alcool au début, si ça ne marche pas, pourquoi pas passer aux méthodes moins douces .
A+
J'ai "devernis" une Ste Croix SC5 avec un tampon à gratter genre "scotch brite" et un peu d'acétone. Résultat visible à Clermont .
Le tampon imbibé, il suffit de frotter le blank et ça vient pas mal. Mais je ne sais pas si toutes les marques ont un vernis aussi facile à enlever que Ste Croix.
Essayer l'acétone, ou l'alcool au début, si ça ne marche pas, pourquoi pas passer aux méthodes moins douces .
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Guillaume
Guillaume